[Ajouté en jeu] - Refonte: Formations
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le système des formations n'est pas très réel. En effet, celui-ci permet au joueur d'envoyer n'importe qui en formation pour les spécialité sans limite de nombre. Je pense donc qu'il serait judicieux de limiter à un certain nombre de personnes chaque spécialité.
De plus, je pense qu'il serait plus réaliste qu'au lieu d'acheter des personnels par leurs grade, ceux-ci s'achète tous au grade de sapeur et qu'ils soient promus, et surtout que ce soit au joueur de leurs donner les formations nécessaires à l'acquiert de nouvelles compétences (tel que les envoyé à la formation équipier SR, ou leurs faire passer le code 2 avant de pouvoir conduire un engin INC).
Enfin, en adéquation avec ces propositions et par une suggestion également de @SPVLouis69 sur discord, d'ajouter des bâtiments avec les école comme l'ENSOSP (École Nationale des Supérieurs des Officiers de Sapeurs Pompiers) et encore une fois un nombre limité. À voir cependant quel rôle on pourrait lui donner dans le jeux et donc si oui ou non cela serait intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Trist68 -
Bonjour @Trist68
Pour répondre à ton poste sur les formations, de mon point de vue je suis contre le faite d'implanter le passage de formations aux agents qu'on n'achète pas et de limiter les agents avec une spécialité.
Pourquoi ?
Si on fait un système avec un avancement de grade et de formations ( SAP, INC, OD....) le centre qui compte 5 agents mes 5 sapeurs il ne servira à rien tant que les agents ne sont pas formés. Sur le point de vue des spécialités le faite de bloquer à un certain nombre certaines formations je trouve ça "pénalisant" car IRL aucun SDIS ne bloque à x nombre d'agents formés pour une spécialisation ces dernières sont au bon vouloir de la personne.
Pour ce qui est de L'ENSOSP je suis mitigé en attente de l'avis des autres personnes...
-
@Sp_coco Je ne pensait pas à bloquer le nombre de spécialité par agent mais plutôt à limiter un nombre de personne que l'on peut envoyer en formation par mois/ semaine à voir pour que comme dans la réalité, les places de formations soit chère et donc que le joueurs doivent bien anticiper en fonction de ce qu'il souhaite avoir par la suite. Pour ce qui est de l'avancement de grade, je comprend en effet ton argument et peut-être faudrait-il alors permettre de transférer le personnel ? Pour ce qui est de ce que tu explique par rapport au SDIS, sache que dans mon département mon SDIS donne un nombre précis de dates de formations avec à chaque fois un nombre de stagiaire limiter et ce pour chaque compagnie. Les places sont donc bien limitées et c'est la raison pour laquelle j'avais pensé à cette amélioration. A voir donc
-
Comme précisé au dessus, il est dangereux de trop limité l'évolution du joueur. L'augmentation de la difficulté pour des joueurs qui ne maîtrise pas tous ces notions de grades, fonctions et spécialités peut être déroutante.
Actuellement, il est déjà possible pour un sapeur de le former afin qu'il obtienne de nouvelles fonctions. Le passage de grade donnant les fonctions équivalentes.
La répartition des spécialités sur les personnels sera déjà assez complexe à mettre en place pour les joueurs car afin de pouvoir faire partir plusieurs véhicules spécialisés en même, il faudra bien répartir les formations.
Je ne pense pas que la limitation en nombre soit forcément nécessaire. Peut être plus aller vers une limitation des spécialités en fonction des grades. -
Pour ma part l'idée était d'ajouter une école pour le joueur qui le souhaite, ce bâtiment permettrait la formation des SP pour des spécialités particulières et non des grades car on les achète déjà suivant le grade. L'école permettrait aussi, 2 possibilités, soit de les former dès leur recrues aux formations de bases ou bien deuxième possibilité, simplement sous forme de renouvellement de formation passé un certains niveau d'ancienneté dans la caserne comme les SP doivent le faire en IRL.
-
Il est nécessaire aussi de revoir l'obtention des spécialités, actuellement une spécialité recherchée n'est disponible que dans le bâtiment où à eu lieu la recherche. Afin de pouvoir profiter de cette recherche dans d'autres bâtiments, il faut faire le transfert des véhicules spé et personnels formés.
Est ce un système viable ayant un intérêt ou faut il le revoir ? (Mon avis est que oui ^^) -
Oui c'est plus attractif comme ça
-
Plus attractif comment ? Je n'ai pas fait de proposition ?!
-
Plus attractif le fait d’avoir une spécialité disponible pour l’ensemble des bâtiments qui se verront transférés les personnels adéquats
-
sur la question des spé je pense que sa devrais rester par centre et non à tout les centre IRL tout les centre SP ou autre service ne sont pas tous spécialisé dans le même domaine
-
Pour rendre les formations plus intéressante, il est aussi possible de ne pouvoir acheter qu'un certain nombre de personnel avec des grades et compétences déjà établis et de devoir ensuite faire évoluer les suivants pour en avoir plus de disponible.
Si on laisse les spé par centre, cela veut aussi dire qu'il ne sera pas possible d'acheter un véhicule spé dans un autre centre et qu'il faudra donc faire un transfert pour l'utiliser ailleurs.
J'avais fait ce système de façon à devoir vraiment travailler pour débloquer les spécialités de façon qu'elles soient méritées.
Le fait de garder ce système de formation / recherche par bâtiment permet de créer sans implantation supplémentaire des bâtiments écoles dans lesquels les joueurs pourront faire les formations de leur personnel s'ils regroupent les recherches dans un nombre limités de bâtiments.
-
D'accord donc tout les centre aurais les spécialité débloqué après au joueur de choisir quel centre serais spécialisé dans telle ou telle domaine ces sa ?
Pour la recherche de spécialité comment cela va t'il ce passe ? on n'aura pas défaut toute les spécialité et on prend celle qu'on veut pour x argent & x temps ? ou alors ces du aléatoire ?
-
Cela me paraît aussi une bonne option de débloquer la spécialité partout et que le joueur gère après à qu'elles caserne il souhaite avec quelle spé. Cela dit, je pense que le joueur doit pouvoir agrandir le nombre de personnels pouvant être formé à la fois au fur et à mesure de sa progression (peut être faire un système de points par spé qui fait que lorsqu'il a fait par exemple 30 intervention avec le GRIMP, il peut débloquer un 2e véhicule ou 1 personnel en plus) mais peut être également en permettant d'acheter des places.
Donner moi votre avis -
@Trist68 le système de points n'est pas con bien au contraire ces plutôt pas mal, mes au lieu de gagner un véhicule ou un personnel j'aurais plutôt dis. Après x nombre d'intervention spécialisé dans telle domaine il peut débloquer une nouvelle spécialité.
1er spécialité au niveau x
2snd spécialité après x interventions avec une véhicule ayant une spécialité
...
... -
@Sp_coco oui par exemple à voir comment cela peut se goupiller...
-
L'idée est bonne mais la génération des interventions étant aléatoire, certains joueurs pourraient évoluer rapidement quand d'autres resteraient bloqués faute d'interventions nécessitant les spécialités.
-
@Alertes-Speciales oui effectivement mais si on utilise cette idée dans le but d'ajouter des véhicules au joueur, cela ne l'empêche pas d'avancer et lui permet même de progresser de manière progressive...
-
@Alertes-Speciales Il n'est pas possible de crée un système ou une intervention spécifique tomberais tout les x temps ?
-
Il est possible de le faire, mais en me penchant mieux dessus je ne suis pas sûr que ce soit la bonne manière pour procéder.
On perdrait un certain côté de la surprise en n'ayant plus des interventions de manière purement aléatoire.
Cela obligerait les joueurs à jouer une spécialité qu'ils ne veulent pas forcément. Même si le but du jeu est au final de posséder tous les moyens dispos afin de débloquer toutes les interventions, cette limitation me pause problème, et pourtant en terme d'implication en jeu le fait d'avoir des objectifs supplémentaires est un plus. Mais je ne sais pas si ça peut bien s'adapter à AS.
Les spécialités peuvent en outre être débloquées à des niveaux différents laissant une courbe de progression pour les obtenir mais ne nécessitant pas de réaliser x intervention de tel type.
-
J'ajoute qu'afin de créer des bâtiments écoles sans qu'il y ai besoin de créer un nouveau type de bâtiment, on peut donner un bonus aux bâtiments ayant plus X recherche un bonus de vitesse pour la réalisation des formations de personnels par exemple.
On peut aussi imaginer un système ou l'on pourrait placer des véhicules en statut indispo formation afin de donner un bonus de vitesse de formation aussi.
Ainsi le joueur qui investi dans un bâtiment afin d'y faire de la formation serait récompensé.On obtiendrait alors des bâtiments de type école sans avoir besoin d'allonger la liste des bâtiments.
(Ps le double post c'est mal mais je suis l'admin)