[Ajouté en jeu] - Messages radio
-
Dans un jeu où le joueur gère le commandement de ses véhicules et prend l'initiative seul d'engager des moyens en renfort, comment apporter un réel intérêt aux messages radio qui apporteraient pourtant énormément d'immersion.
La réflexion se tourne surtout sur la manière d’interagir avec ces messages plutôt que leur contenu ainsi que la manière dont ils doivent être présentés.
-
-
Pour les messages radio j'ai une petite idée :
Lorsque qu'un opérateur envoie reçois une alerte pour x interventions il envoie les premiers engins ( départ réflexe ), le premier engin sur les lieux devra faire un message radio avec la demande de renfort qu'il souhaite ou qu'il faudrait pour mener à bien l'intervention.
Dans un seconde temps comme l'a annoncer @Jeronimo mettre les status des engins en intervention mes ce système devrais être disponible uniquement via l'annuaire des engins.
-
Je pense qu'il faudrait que le Chef de Groupe notamment fasse plusieurs messages pour annoncer comment ce passe l'intervention et que l'opérateur en fonction de ce qu'il voit et des actions qu'il fait, les messages seront variable en fonction de s'il prend ou non les bonnes décisions. De plus, il pourra alors grâce aux messages d'avancer anticiper les engins de relève par exemple ou du renfort si l'intervention prend une plus grosse emprise.
On pourrait également demander au joueur de devoir remplir un CRSS simplifié à la fin de chaque interventions. -
Il est possible de mettre en place des messages d'ambiance fait par les primo intervenants (Nombre de victimes visible, incendies visible, type d'obstacle et hostiles présents). Ces messages ont l'avantage d'être dynamique en fonction de l'intervention et ne demande pas de travail d'écriture lors de chaque intervention.
Après certaines actions, il sera possible de réaliser des messages d'informations (bilan médical, feux éteint, interpellation terminée, transport).
Avec la refonte des actions, il devrait être possible d'anticiper ça avec des messages de véhicule de commandement.
Les demandes de renfort, peut être de manière globale dans le cas où il n'y aura peut être qu'un seul véhicule incendie engagé et que l'intensité du feu est supérieure à la capacité du véhicule. Idem nombre de victimes supérieures aux ambulances présentes. Mais le joueur pouvant engagé le type et le nombre de véhicule qu'il souhaite, des demandes précises ne sont pas pertinentes.
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer une boite de dialogue avec la possibilité d'écrire nous même le message d'ambiance, et si celui-ci contient les bonnes informations, alors le joueur gagnera plus de pièces ? Je ne sais pas si cette idée est réalisable ...
-
L'idée d'intervenir dans des mains courantes a déjà été soumise et va surement être mis en place.
Les mentions faites par le joueur auraient donc plus leurs places à cet endroit et pourraient servir à noter les messages reçus par les véhicules afin d'en laisser une trace justement.Un système de demande de parole lors d'un message d'un véhicule avec l'ouverture d'une boite de dialogue pour les mains courantes de cette intervention. Réalisé de cette manière, cela me semble être pas mal.
-
@Trist68 sur le coup des CRSS je suis pas trop d'accord car de base Alertes Spéciales ces une simulation de centre de secours et non gérer les interventions.
-
@Sp_coco Un peu quand même, le joueur choisit de quelle manière il va accomplir les interventions et avec quels moyens. Les actions sont réalisés par lui, il ne fait pas qu'envoyer des moyens.
Après pour les CRSS peut être dans un autre mode de jeu mais pas avec les interventions actuelles. -
@Alertes-Speciales d'accord dans ce cas la oui les CRSS peuvent rajouter un truc en plus mes comment les formuler ?
-
@Sp_coco en soit si le joueur doit écrire les informations qu'il reçoit lors des messages d'ambiance des engins, le CRSS sera déjà quasiment fait puisqu'il s'agira simplement de faire un point global sur ce que le joueur a compris et fait...
-
Pour ce qui est de la formulation de celui-ci, je pense que le joueur une fois qu'il clôt le CRSS, reçoit un bonus si celui ci est bien fait..
-
Un système de validation des interventions réalisées où le joueur auraient des informations comme le nombre de victime, incendies, hostiles et obstacles à compléter.
L'historique d'intervention serait toujours disponible afin d'aider les joueurs à les compléter.
Les joueurs auraient donc la possibilité de le compléter afin de tenter d'obtenir un gain supplémentaire dans le cas ou le "CRSS" serait juste sans en avoir l'obligation pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir de temps dedans.
Un tel système pourrait voir le jour avec la configuration actuelle des interventions.
-
-