[Ajouté en jeu] - Nouveau système : Commandement
-
Actuellement, il n'existe pas de chaîne de commandement dans les interventions, peut importe le nombre de véhicules engagés.
La présence de ces véhicules en jeu doit permettre aux joueurs de gagner certains avantages à les engager sur intervention comme il doit y avoir un risque à ne pas le faire lorsque ces véhicules auraient du être présents.
Dans un premier temps seule la chaîne de commandement "Incendie et Secours" sera développée.
Un système de malus sur les victimes et incendies (propagation plus importante, perte de vie plus rapide) avaient été mis en avant lors de nos réflexions sur le sujet au sein de l'équipe.
Un bonus sur la durée des actions ainsi que la visibilité sur les actions nécessaires sur les obstacles serait réalisable. -
On pourrait si l'on prend pour exemple un accident de la circulation envisagé que si il n'y a pas de chef de groupe envoyé sur les lieux avec l'engin SR et le VSAV qu'un obstacle soit créer obligeant alors le joueur à envoyé son chef de groupe. D'autant plus que pour ce genre d'intervention, de nombreux départements sont équipés de tablette leurs permettant de savoir où sont les points sensibles des véhicules et susceptible d'être dangereux pour les pompiers et ou sont les points de coupes. L'obstacle créer pourrait donc être simplement une "reconnaissance" des points de coupes.
-
Pour ce qui est de l'incendie, on pourrait imaginer que le jeu ferait en sorte d’accélérer la propagation de l'incendie si le joueurs ne prévoit pas de "montée en puissance" des secours. De plus et cela aurait un rapport avec l'amélioration de la carte, on pourrait imaginer que le joueur doit également gérer le placement des engins et de définir les moyens qu'il souhaite mettre en place pour effectuer le bon déroulement de l'intervention.. à voir également si cela est possible..
-
Bonjour,
Je pense que pour simplifier l'importance et l'obligation d'envoi d'un commandement quel qu'il soit, serait de créer un obstacle pour les interventions du style "Prise de commandement", avec comme logo une petite radio. Cette action serait disponible que pour les véhicules de commandement.
Cette idée peut-être sympa si vous abandonnez votre système de bonus/malus, sinon elle n'est pas correcte puisque comme cité ci-dessus, le choix d'un envoi de véhicule de commandement reste à la guise du joueur.
Cordialement,
-
@Noreply En soit si tu met un obstacle, le joueur devra de toute façon envoyer un véhicule puisque les obstacles ont la particularité de bloquer complètement la progression de l'intervention tant que l'obstacle est présent..
-
@Trist68 a dit dans Nouveau système : Commandement :
@Noreply En soit si tu met un obstacle, le joueur devra de toute façon envoyer un véhicule puisque les obstacles ont la particularité de bloquer complètement la progression de l'intervention tant que l'obstacle est présent..
Tout à fait, c'est pourquoi je disais que c'était pour moi, la meilleure solution, sauf qu'avec cette technique, le système de "c'est au joueur de choisir" n'est pas possible.
-
je syi stout à fait d'accord avec le principe de mettre un obstacle pour envoyé une VLCG
-
le faite de mettre un obstacle pour que la VLCDG partent est plutôt une bonne idée je trouve aussi . Après il faut prendre en compte que beaucoup de joueur ne possède pas de VL et donc serrais bloquer si un CDG dois être demander comment pallier à ce point ?
-
@Sp_coco je pense qu'il faut faire comme pour les autres véhicules de bloquer les interventions nécessitant la VLCG pour les joueurs n'en possédant pas... Ou alors faire un système empêchant l'obstacle de se mettre si tu n'a pas de VLCG
-
@Trist68 oui pourquoi pas
-
Sachant qu'il est possible de cumuler un système de bonus / malus (qui n'oblige rien au joueur mais qui créer une nouvelle dynamique avec un choix à faire par le joueur) avec un système d'actions à réaliser (mécanisme déjà présent, pas de choix).
Par ailleurs, j'aurais besoin de renseignement sur la mise en place des chaînes de commandement sur le point médical (PCM) et des forces de l'ordre (GN/PN).
-
@Alertes-Speciales que souhaites tu savoir sur les chaines de commandement
-
@Jeronimo les circonstances de mise en place, la manière dont ça fonctionne etc.
-
Au niveau GN j'ai un ami gendarme je vais essayer d'avoir des infos sur leurs commandement pour ce qui est du médical, je n'ai jamais vraiment vu un PC qui était juste pour le médical en général il y a un chef de groupe INC et médical mais 1 seul PC.. (la baraque à frite pour les intimes)
-
Pour le médical et ayant déjà fais des exercices de grande ampleur les médecins ( SMUR ) ce place sur les PMA Sp après niveau GN ces super complexe car il on différents niveau de PC.
-
Pour le médical je peux aussi me renseigner de mon côté mais je pense que c'est surtout le nombre de victime qui détermine l'emploi d'un PCM. Donc dès qu'il y a PMA actif de manière plus globale.
Pour les forces de l'ordre, chaque unité spécialisé à ses propres chaîne de commandement avec l'emploi d'une sorte de PC global sur intervention.
Il est surtout nécessaire de trouver un mode de fonctionnement qui correspond et qui serait applicable au jeu.
-
@Alertes-Speciales après peut-être qu'il y a des personnes qui sont caler sur le côté PC FDO sur le discord à voir.
-
Petite idée suplèmentaire, serais t'il possible que à partir de x nombre de victime ( je prend en exemple 4 ). Un message flash du premier engin annonce un Plan NOVI ( même si sur la plupart des SDIS les NOVI sont entre 10 & 15
-
@Sp_coco non les plans Novi sont enclenché dès lors qu'il y a une victime par équipage +1 soit par exemple pour un VSAV c'est 3 personnes donc 3 + 1 = 4, le plan Novi est déclenché à 4 victimes... Si 2 VSAV, c'est 7 personnes etc
-
@Trist68 ah dans le 38 ces à partir de 15 victimes sur une même intervention on déclenche un Novi,