Idée de limite à la propagation
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Bonjour à tous, déjà je tiens à vous remercier pour se jeu que je trouve génial. On voit que l'équipe cherche le réalisme et j'adore ça.
Bien comme le titre le dit, je viens proposé à l'équipe de travail, une limite à la propagation. Je vous explique pourquoi.
Actuellement je suis sur l'intervention "Une scierie est en feu." (N-11042021133342). L'intervention est déclenché par un joueur de mon groupement à 16 min de mon CIS de Strasbourg Ouest. Quand je déclenche mes premiers véhicule (1 VLCG et 2 FPT) le feu est à 34 000 litres d'eau nécessaire. 16 min plus tard le feu est à 100 000 litres nécessaire. A ce moment 3 FPT et 1 CCFM sont sur place et lutte contre l'incendie soit 7 LDV 500. Mais la propagation ne s'arrête pas... J'envoie alors tout mes autre véhicule incendie soit 2 CCFM, 1 FPTL et un VPI. 16 min plus tard on est à 170 000 litres d'eau nécessaire pour l'extinction. Le commandement est présent également 3 VLCG et un VLCC sont sur place, 11 LDV 500 arrosent le feu mais la propagation continue à l'heure ou j'écris se poste on est à plus 343 000 litres nécessaire pour l'extinction alors que deux joueurs on mis déjà tout leur moyens incendie sur cette intervention et on est qu'à 1h36 depuis l'alerte.
En gros dans la vrais vie jamais on aura autant de véhicule sur un feu de scierie. Avec autant de lance incendie le feu est totalement encerclé et donc ne peut plus se propager, même si on ne l'attaque pas mais juste l'empêcher de sortir il finira par s'éteindre de lui même quand il n'y aura plus rien à bruler... donc il s'éteindra tout seul. Car si on retire le combustible le triangle du feu est détruit et donc il s'éteint. Pour l'avoir fait en vrais sur un feu de hangar de paille (45 000 tonnes de paille qui brule) on a laisser bruler durant 4 jours, on a juste empêché la propagation à ce qui avait autour avec 3 lances canons et une LDV sur place seulement 1 FPT et un CCFM.
L'idée est donc de mettre un plafond max à la propagation et donc aux litres d'eau nécessaire pour l'extinction. Et qu'au bout d'un certain temps soit il y a assez de véhicules pour empêcher la propagation à de nouveau foyer. Sinon de nouveaux foyers apparaissent. Mais que si la propagation est arrêté que le feu s'arrête de lui même une fois que tout à bruler.
Car là pour notre intervention, on la clôture sans pouvoir la finir, car elle est impossible à finir et cela peu dégouter au vu des moyens envoyer (j'ai envoyer personnellement l'équivalent de la totalité des moyens incendie du CSP de Troyes (10) sans pouvoir même arrêter la propagation)
C'est une idée pour plus de réalisme
Bon jeu à tous
Gauvin
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Bonjour @gauvin,
Tout d'abord merci pour ton avis sur le jeu, cela fait plaisir de voir qu'il continue à plaire à de nouveaux joueurs.Pour ce qui est de ton intervention, il y a plusieurs choses qui m'interpelle :
Premièrement, il faut savoir qu'au bout de 11 véhicules présent sur les lieux, il est nécessaire d'avoir un VPC pour compléter la chaîne de commandement.
Sans cela, le commandement n'est pas validé et le malus s'applique donc. Je t'invite à aller regarder le changelog correspondant au commandement pour plus d'informations. https://alertes-speciales.fr/forum/topic/107/mise-à-jour-0-23-changelogDeuxièmement, je n'ai pas bien compris concernant le CSP de Troyes.. Est-ce que c'est depuis celui-ci que vous avez engagé vos véhicules ? Si oui, le delta temps étant important, il est normal que le feu ce soit propagé.
Pour ce qui est de la proposition, nous allons en débattre avec le groupe de travail et vous apporterons des nouvelles au plus vite.
Bonne journée.
Cordialement
Trist68 -
Ce message a été supprimé ! -
Pour mieux comprendre les mécaniques de jeu des incendies, ce guide peut être utile.
Pour le commandement, c'est aussi ici.Il existe bien une intensité maximum qui coupe la propagation une fois atteinte.
Cependant, sur les incendies qui commencent avec une forte propagation dès le début, l'intensité maximum pouvant être atteinte peut être élevée du fait du fonctionnement du jeu. Nous allons travailler pour la rendre dégressive sur les feux importants.Nous allons comme @Trist68 l'a évoqué, débattre avec le groupe de travail pour trouver d'autres pistes afin d'équilibrer la mécanique des incendies.
Merci encore pour le message @Gauvin , on a coeur de réalisé un jeu qui est à l'image des joueurs et c'est pourquoi ce genre de message est aussi important pour nous !
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Bonjour à vous et merci pour vos réponse.
@trist68 Je n'avais pas toutes les donnée sur le commandement, ni sur la propagation et l'extinction en effet, c'est en allant sur le discord qu'un autre joueur m'a passer le lien du Wiki et les informations que vous venez de me donner. Information forte utile et qui aide bien à comprendre certain point en effet.
- Pour le commandement sur place, j'avais 2 VLCG et 1 VLCC, étant simplement niveau 15 hier, le VPC est débloqué qu'au niveau 18. Mais j'ai déjà un commandant avec la formation chef de site bien au chaud à la caserne Pour mes moyens sur place j'avais donc les 3 véhicules de commandement, plus 2 FPT, 1 FPTL, 1 VPI et 2 CCFM, la VLTT effectuant des relèves avec délais de route de 16 min entre Strasbourg (lieu de mon CSP) et Haguenau (lieu de l'intervention chez le joueur de mon Groupement, jd UrgencesQW). Lui avait envoyer 1 VLCG, 1 FPT, 1 EPA, 1 CCFM. En plus j'ai fais l'erreur de changer l'intituler de l'intervention de "feu d'entreprise" en " feu d'atelier" ce qui à détruit la chaine de commandement... bug je sais pas... mais les véhicules sur l'intervention était les mêmes, les véhicules de commandement aussi, avant le changement j'avais le signe "OK" pour le commandement sur place et après le changement j'avais "X" dessus, donc commandement non valide sur place... ça n'a pas aidé je pense pour la propagation.
- D'ailleurs je ne sais pas si il est utile d'envoyer 2 chefs de groupe (donc deux groupes de 3 véhicules + VLCG) si on envoie 1 chef de colonne avec pour commander 7 véhicules?
- Sinon j'ai remarqué que pour mes intervention police avec 3 véhicules sur place, ma VL PJ donc avec un OPJ, n'est pas prise en compte comme véhicule de commandement.
Pour répondre à ton deuxième point, non je ne suis plus sur Troyes IG. J'avais débuté là bas, donc mon CSP Ig correspond quasiment à l'armement réel du CSP Troyes. Mais j'ai déménagé tout mes bâtiments à Strasbourg pour jouer avec les copains qui ce sont mis dans le 67. Donc mon délais d'intervention était bien que de 16 min et on c'est pris 70000 litres d'eau nécessaire dans le délais.
Mais au vu des véhicules envoyer en renfort je pensais que ça passerais, sauf que la propagation ne c'est jamais arrêté. On à clôturer l'intervention après 1h30 dessus on était monté à 350 k de litres nécessaire avec propagation toujours en cours... D'où mon poste car je pense qu'avec 11 LDV 500 déployer avec une efficacité de 90% certes on doit pouvoir rattrapé les 10% qui manque avec le nombre non? Car 2 LDV 500 qui arrose au même endroit ça vos bien une lance canon dans la réalité, je me trompe peut être mais je le vois comme ça. Hier j'avais pas de CCI non plus, je viens tout juste de l'acheter ce matin
En tout cas encore merci pour ce très bon jeu, ne lâcher rien
Gauvin -
@gauvin Bonsoir, le motif d'intervention ne change pas le calcul du commandement, tout comme il ne change pas le gain de l'intervention. Je comprend en effet mieux ton explication concernant le CSP en effet.
Pour ce qui est du commandement OPJ, je pense qu'il doit se faire mais il ne s'actualise pas directement.