Responsables régionales
-
La discussion avait déjà été entamée avec AS qui trouvait l'idée intéressante. Je vous laisse donc donner vos avis, modifier, contester ou ajouter des choses.
Fonctionnement ;
- élection du responsable de région pour une durée de ... mois, vote réalisé par les joueurs de la région
- Pour les joueurs implantés sur plusieurs régions ; ils ont un vote dans chaque région, mais ne peuvent se presenter que dans une seule (à discuter car certains territoires sont peu peuplés en joueur et chaque région nécessiterait environ 5 responsables)
- répartition des territoires grâce à la MaJ météo
- un responsable de région est élu pour chaque service (fdo, sp, ch, ...), ou à voir pour mettre des services ensembles comme transport privés et CH, et ne pas inclure la médecine de ville
Utilités pouvant être attribuées aux territoires ;
- chaque mois, des cadets sortent de formation et peuvent être envoyer gratuitement sur les bâtiments des joueurs selon choix du responsable de territoire et des demandes reçues
/ - système de vente entre régions aux enchères, ceci augmenterait la portée de la vente de groupement.
/ - possibilité de poser des radars fixes (comme un point d'eau mais sur une route) rapportant de l'argent dans la trésorerie du responsable de région FDO
- rentrer d'argent de la partie CH par le nombre de patients sortis d'hospitalisation sur le territoire
- rentrer d'argent pour la partie technique par le nombre de dépannage de caméra, radar fixes ou de PI/BI réalisés sur le territoire
- rentrer d'argent SP ?
- rentrer d'argent TP ? (Sauf si lié au CH)
/ - Région peut attribuer des subventions à un joueur qui en fait la demande. Le responsable de région peut refuser ou accorder la subvention, ou diminuer le montant. Le joueur a le choix de faire cette demande lors de n'importe quel achat, et cet achat reste suspendu en attendant la réponse du responsable de région avec un delai maximum de 24h. Au delà, la subvention est comptée comme refusée. La joueur n'aura pas la possibilité de faire plusieurs fois une demande de subvention pour un même achat si celui ci a déjà été refusé, et ne pourra faire qu'une demande de subvention tous les ... jours.
/ - La région peut lancer des exercices communs a grande échelle, modalités à voir sur le fonctionnement de l'exercice (comme une mission d'événement ?)
/
Tout sera à limiter pour éviter le favoritisme
-
L'idée présentée ci dessous est très intéressante, et j'aime beaucoup cette option.
Pour ma part, quelque points que je rajouterais pour éviter d'obliger les joueurs ou les groupements à participer sous ce système, je vois ça comme une case cochante.
Cependant, bien que cette proposition soit intéressante, je la vois en place en même temps que les prochains ajouts au niveau du Groupement. Cela pourrait rajouter des responsabilités par rapport au réalisme (création d'un rôle de Responsable de plusieurs Groupement - Regroupement de plusieurs groupements), et pourrait permettre de lancer des défis entre groupement régionaux "concourants".
Aussi, je pense qu'il serait intéressant de limiter le nombre de fois où un joueur peut être responsable régional (pour éviter qu'un seul joueur décide de repostuler 5 fois d'affilés).
Je pense qu'il faudra instaurer un règlement spécifique par rapport à ça, en précisant que ce rôle a une date de fin (fonctionnement par roulements joueurs), et qu'en cas d'inactivité de sa part qu'il sera retiré du rôle.
A mon avis pour éviter le favoritisme, je pense qu'il faut que le GT ou un admin garde un oeil sur les dépenses régionaux. Aussi par rapport aux fonds, il serait intéressant d'avoir un montant fixe et renouvelable à la fin de la date de fin du service du joueur nommé responsable.
Mehytes a résumé l'ensemble des revenus que pourrait recevoir. Je n'ai pas d'autres propositions concernant ces revenus.
Pensez vous qu'il serait intéressant de créer un système de bâtiment régionaux (où un joueur pourrait très bien envoyer une victime grave dans un centre hospitalier régional universitaire ?
Bon, pleins d'idées en vrac, mais j'aime beaucoup cette idée.
-
@Lost_TuTo a dit dans Responsables régionales :
Pour ma part, quelque points que je rajouterais pour éviter d'obliger les joueurs ou les groupements à participer sous ce système, je vois ça comme une case cochante.
Pas compris comment tu veux mettre ça sous forme de case cochante, du coup si tu peux expliquer ce que ça bloquerait ou non. Le but est que tous les joueurs aient la possibilité de recevoir l'aide de la région, que tous les joueurs aient accès à un autre système de vente plus élargi que le groupement, et que tous les joueurs influent sur la trésorerie de leur territoire. Ainsi le financement du territoire dépendra vraiment du nombre de joueurs présents.
Cependant, bien que cette proposition soit intéressante, je la vois en place en même temps que les prochains ajouts au niveau du Groupement. Cela pourrait rajouter des responsabilités par rapport au réalisme (création d'un rôle de Responsable de plusieurs Groupement - Regroupement de plusieurs groupements), et pourrait permettre de lancer des défis entre groupement régionaux "concourants".
Ça je vous laisse voir, moi je n'ai jamais été pour les groupements de groupements. C'est comme si on créait une association de plusieurs associations.
Aussi, je pense qu'il serait intéressant de limiter le nombre de fois où un joueur peut être responsable régional (pour éviter qu'un seul joueur décide de repostuler 5 fois d'affilés).
Sur ce point je ne mettrais pas ce système en route car certaines régions sont moins peuplées que d'autre et le nombre de joueurs est limité. Si tu prends en compte 5 responsables par région, ça veut dire qu'il en faut au minimum 10 pour faire un roulement, et je trouve ça assez compliqué avec le nombre de joueurs actuels. De plus ce nouveau système a plus pour but de donner de la gestion aux joueurs de hauts niveaux qui n'ont plus vraiment d'objectifs.
Je pense qu'il faudra instaurer un règlement spécifique par rapport à ça, en précisant que ce rôle a une date de fin (fonctionnement par roulements joueurs), et qu'en cas d'inactivité de sa part qu'il sera retiré du rôle.
Totalement d'accord la dessus
A mon avis pour éviter le favoritisme, je pense qu'il faut que le GT ou un admin garde un oeil sur les dépenses régionaux. Aussi par rapport aux fonds, il serait intéressant d'avoir un montant fixe et renouvelable à la fin de la date de fin du service du joueur nommé responsable.
Ça ajouterait du travail toutes les semaines qui n'est peut-être pas nécessaire, pourquoi ne pas plutôt limiter les choses directement ?
Mehytes a résumé l'ensemble des revenus que pourrait recevoir. Je n'ai pas d'autres propositions concernant ces revenus.
Je n'ai pas encore d'idée pour les transports privés même si je les auraient inclus avec le CH avec un responsable médical, et pour les SP aussi je n'ai pas encore d'idée.
Pensez vous qu'il serait intéressant de créer un système de bâtiment régionaux (où un joueur pourrait très bien envoyer une victime grave dans un centre hospitalier régional universitaire ?
Il serait géré par qui et comment ? Puisqu'on à déjà la possibilité de faire des transferts entre joueurs. Même si de mon point de vue le transfert de patients entre joueur n'est pas efficient du tout et serait à revoir dans sa quasi intégralité.