[Ajouté en jeu] - Nouveau système : Commandement
-
Faut en débattre avec les autres membre du Groupe et Alertes
-
Voilà ce que je propose pour la mise en place du commandement dans Alertes Spéciales :
- Les véhicules de commandement sont disponibles à l'achat après la recherche COMMANDEMENT dans un bâtiment;
- A partir du moment où la recherche COMMANDEMENT d'un type de bâtiment (Incendie et Secours, Force De l'Ordre, Urgences) est recherchée, l'application d'un bonus / malus sur intervention est possible;
- Commandement Incendie et Secours :
- 1 CDG nécessaire si présence de plus de 2 véhicules de ce type (ne nécessite pas la recherche, donc pas de malus si absent);
- 1 CDC nécessaire si présence de plus de 5 véhicules de ce type;
- 1 CDS nécessaire si présence de plus de 12 véhicules de ce type;
- 1 PC nécessaire pour la possibilité de créer des groupes sur intervention (SAP, INC, ALIM), nécessaire d'envoyer les CDG supplémentaire pour leur création.
- BONUS: La présence des véhicules de commandement permet d'obtenir un bonus sur la vitesse d’exécution des actions ainsi que la possibilité de voir l'action nécessaire à réaliser sur un obstacle après la réalisation de l'action "Commandement" du véhicule pendant un certain laps de temps;
- MALUS: Les incendies se propagent plus rapidement et les actions ont un malus de vitesse pour les véhicules de ce type.
-
Commandement Force De l'Ordre :
- 1 PJ nécessaire si présence de plus de 2 véhicules de ce type (ne nécessite pas la recherche, donc pas de malus si absent, l'OPJ sera maintenant un officier obligatoirement);
- 1 PC nécessaire si présence de plus de 7 véhicules.
- BONUS: La présence des véhicules de commandement permet d'obtenir un bonus sur la vitesse d'exécution des actions ainsi que la possibilité de voir l'action nécessaire à réaliser un un obstacle après la réalisation de l'action "Commandement" du véhicule (PC) pendant un certain laps de temps, un bonus d’interpellation est également présent après la réalisation de l'action "Commandement";
- MALUS: Les hostiles peuvent gagner en puissance et les actions ont un malus de vitesse pour les véhicules de ce type.
- Commandement Médical :
- 1 VLDSM nécessaire si présence de plus 3 véhicules médicalisés ou 7 victimes;
- 1 PC DSM nécessaire si présence de plus de 15 victimes ou d'un véhicule NOVI;
- BONUS: La présence des véhicules de commandement permet d'obtenir un bonus de vitesse d'exécution des actions ainsi que la possibilité d'avoir un pré tri des victimes pendant un certain laps de temps après la réalisation de l'action "Commandement" du PC / NOVI;
- MALUS: L'absence de ces véhicules entraînera une perte plus rapide des points de vie des victimes ainsi qu'un malus de vitesse sur la vitesse d'exécution des actions Premiers Soins, Médicaliser et Examiner. La réanimation n'est pas touchée par ce malus.
Les chiffres proposés le sont à titre d'exemple et devront sûrement être réajusté en jeu après plusieurs tests afin de mieux équilibrer le jeu.
Des choses à ajouter ou à retirer / modifier sur ces suggestions ? -
C'est top tout ça mais part contre quand vous dites " x véhicules pour x véhicule sur intervention / victime " j'ai pas compris la .
-
Par exemple s'il y a 3 véhicules de type Incendies et Secours sur une intervention, il sera alors nécessaire d'engager un CDG pour éviter de se voir appliquer un malus.
-
d'accord, mes il y auras quand même un système pour que ce "malus" ne s'active pas quand un joueur n'ai pas de cdg ?
-
Tant que le joueur n'a pas fait la recherche Commandement, il n'y aura pas de malus, tout comme un joueur qui n'a pas de VL SMUR n'a pas besoin de médicaliser une victime même si celle ci a -40% de vita.
-
Moi ce qui me pose problème, c'est cette histoire de Chef De Site qui doit être engager à plus de 12 véhicules.. En effet, si le chef de site est engagé pour plus de 12 véhicules, quand est-ce que le PC est utile ? De plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intervention dans lesquelles ont aurait besoin de plus de 12 véhicules en tout cas dans un premier temps.. Ce qui signifierais que le joueur ayant son PC ne serait pas vraiment très utile..
-
@Trist68 après normalement du moment ou un Chef de Site ou Chef de Colonne est déclenchée y'a obligatoirement un PCC qui suis. Mes pour les intervention à plus de 12 véhicules je te rejoins pour le moment y'en n'a aucune.
-
@Sp_coco oui en cas réel le PC suit mais pas certain que le joueur le fera...
-
Hello,
Ca m'a l'air vraiment pas mal, j'ai hâte de pouvoir tester ce système !
-
Le PC serait le seul véhicule qui ne provoquerait pas de malus s'il est absent. Il apporterait uniquement une gestion facilité des actions en pouvant créer des groupes de véhicule afin de grouper les actions.
Il apporterait ainsi un soutien sur intervention comme cela peut être le cas sur intervention sans être un maillon essentiel de la chaîne de commandement, les CDG, CDC, CDS étant les éléments essentiels.
C'était ma manière de voir les choses mais évidemment on peut modifier ça.
Pour les interventions, on incorpore au jeu des interventions en rapport avec les moyens présents. En ajoutant des véhicules, on ajoutera des interventions.
(Et aussi la possibilité de laisser les joueurs les créer) -
Bonjour à tous,
Je pense que la VLCG devrait être envoyés à 2 véhicules SP et non 3 comme c'est le cas actuellement.
En effet, la plupart du temps en réel, le CDG est engagé sur des feux d'appart qui est un départ EPA + FPT ou sur des AVP sur lesquels sont envoyés FSR + (1 ou 2) VSAV.
De plus cela permettrait de le faire partir un peu plus souvent et donc de le rentabiliser un peu. Qu'en pensez vous ? -
L'obliger à sortir à partir de 2 non, car ce serait trop vite pénalisant.
Par contre il est possible de l'engager des 2 véhicules sur les lieux car une fois la VLCG elle même sur les lieux, le nombre de véhicules étant de 3, le besoin de commandement sera nécessaire.
Le bonus de vitesse des actions sera donc appliqué. -
D'accord, c'est bon à savoir. On pourrait peut-être le notifier dans les fonctionnalités du véhicules sur le forum concernant les moyens SP parce que c'est je pense une information intéressante à savoir que le véhicule de commandement est compris dans le nombre de véhicule présent sur place.