Notes de version V-0.30
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La mise à jour V0.30 est la dernière grosse mise à jour de l'année 2021.
Elle comprend:- la refonte de la sécurité civile;
- la mise en place de l'usure des véhicules et des personnels;
- l'ajout d'accessoires de véhicules et des lots;
- de nouvelles actions de véhicules;
- une nouvelle spécialité pour les bâtiments d'incendies et de secours;
- plusieurs corrections et améliorations;
Refonte de la sécurité civile
Après un travail mené par le groupe de travail, voici les modifications apportées:
- Ajouts de véhicules:
- Modifications des véhicules:
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Ajout du retardant sur les véhicules CCFS et DASH permet d'être plus efficace sur les propagations des incendies tout en éteignant une part des incendies (feux de végétations uniquement) quand même.
Le retardant étant plus lourd, une perte de 20% de la capacité maximum de la réserve des CCFS ou du DASH est appliquée.
Le passage d'une réserve d'eau à du retardant et vis-versa nécessite que le bâtiment possède un atelier et un personnel formé MECANO. -
Refonte des personnels:
Les anciens personnels seront vendus (5000 + 2500 par spécialité).
Il faudra donc renouveler le personnel des bâtiments de type sécurité civile afin de bénéficier de l'accès aux nouvelles compétences. et rechercher les compétences des pilotes et co-pilote.
Type Nom Grade Compétences Prix EQ Equipier Soldat EQ FDF, COND DIV, COND VL, EQ DIV, SDE1, RCH1, RAD1 5000 € C/E + COND PL Chef d'équipe Caporal EQ FDF, COND DIV, COND VL, EQ DIV, SDE1, RCH1, RAD1, COND FDF, COND INC 7000 € C/A Chef d'Agrès Sergent EQ FDF, COND DIV, COND VL, EQ DIV, SDE1, RCH1, RAD1, COND FDF, COND INC, C/A DIV, C/A FDF, SDE2, RCH2, RAD2 10000 € CDS Chef de Section Lieutenant EQ FDF, COND DIV, COND VL, EQ DIV, SDE1, RCH1, RAD1, COND FDF, COND INC, C/A DIV,C/A FDF, SDE2, RCH2, RAD2, SDE3, RCH3, RAD3, FDF3 15000 € CDU Commandant d'Unité Capitaine EQ FDF, COND DIV, COND VL, EQ DIV, SDE1, RCH1, RAD1, COND FDF, COND INC, C/A DIV,C/A FDF, SDE2, RCH2, RAD2, SDE3, RCH3, RAD3, FDF3, FDF4 20000 € NAV Personnel Navigant Personnel Navigant MECANO 10000 € - Ajout des compétences en spécialité:
- SAV1 et SAV2 (engagement via VLTT option Renfort SAV SC)
- CYNO
- PILOTE et CO PILOTE
Ajout de véhicules
- Des apparences supplémentaires ont été ajoutées pour certains véhicules.
- Ajout des véhicules suivants:
Mise en place de l'usure des véhicules et personnels
- Les véhicules:
L'usure va être ajouté complètement pour les véhicules. Celle-ci sera ajoutée lors de chaque trajet réalisé par le véhicule.
En fonction de l'usure, le % de chance d'avoir une panne augmente. A 100 % d'usure, le risque est d'une chance sur deux.
Le prix de réparation dépend du taux d'usure. La spécialité Atelier et un personnel formé MECA est nécessaire pour réaliser les travaux.
L'usure totale du véhicule est aussi calculé, à partir de 100, un faible risque de panne augmentera progressivement au fur et à mesure, malgré les réparations.
Les pannes peuvent survenir à partir du niveau 33 dès lors que le joueur possède un véhicule DEPAN_MECA.
Lorsqu'une panne survient, un obstacle dépannage est ajoutée à l'intervention, il faudra alors engagé un véhicule d'assistance mécanique pour lancer une réparation. Le véhicule fera alors retour indisponible automatiquement et restera en statut en panne dans le bâtiment avec 100 d'usure jusqu'à ce qu'il soit réparé.
Pour réaliser des réparations, la spécialité Atelier ou un véhicule DEPAN_MECA avec un personnel MECA sont nécessaires. - Les personnels:
Les personnels verront leur énergie maximum diminuée progressivement après 200 interventions réalisées.
A partir de la 201e intervention, chaque intervention fera baisser l'énergie d'un point jusqu'à ce que le personnel est un maximum (et minimum) de 25 points.
Mesure d'accompagnement des départs de personnels
Ajout des accessoires de véhicules
- Les accessoires peuvent être achetés dans le menu d'achat des véhicules.
Chaque accessoire prend une place de garage.
Les accessoires peuvent être embarqués dans les véhicules sans restriction et permettent d'avoir accès à de nouvelles actions ou un bonus du nombre d'actions possibles si le véhicules les possédaient déjà.
Liste des accessoires ajoutés:- Caméra thermique
- Explosimètre
- Sac Premiers Secours
- Gilets Lourds
- Casque Lourds
- Lots armes Lourdes
- Sac Damage Control
- Les lots fonctionnent comme les accessoires et remorques et permettent d'avoir accès des actions utilisables de nombreuses fois.
Liste des lots ajoutés:- Éclairage
- Épuisement
- Tronçonnage
- Capture d'animal sauvage
- Bâchage
Spécialité ELD
Exploration de Longue Durée, disponible dans les bâtiments d'Incendies et de Secours, elle débloque un nouveau véhicule ainsi que 3 nouvelles compétences.
Deux nouvelles actions sont ajoutées.
Réserve d'air sur les véhicules incendies
Afin d'ajouter de l'intérêt aux véhicules avec la fonction AIR, une réserve air pour les ARI est ajoutée sur les véhicules incendies.
Celle-ci descend de 5 points par minute d'extinction sur les incendies de plus de 2500 d'intensité de type bâtiments, hauteur et industriel.
Si la réserve d'air est vide, l'efficacité des extinctions est diminuée de 50% après application des bonus en fonction du type d'incendie et de l'agent d'extinction ainsi que du type de lance.
Les actions de reconnaissance incendie et de sauvetage coûtent 15 points d'air.
Ces actions sont toujours possible même une fois la réserve vide mais prennent plus de temps à réaliser.
INTERVENTIONS
- Les victimes avec des lésions non mortelles n'auront plus besoin d'être médicalisée, la perte des points de vie s'arrêtera à 31.
- Les victimes en cours de réanimation ne peuvent plus passer en statut décédé.
- Après avoir réussi une réanimation, une victime ne pourra plus de nouveau passer à l'état: En arrêt cardiaque. Après une action réussite, la victime passera à 1% de vie et ne perdra désormais plus de points de vie.
- L'ensemble des moyens des joueurs en groupe seront pris en compte dans le calcul des interventions possibles.
- Ajout double action: certains obstacles pourront maintenant être débloqué aux choix par deux actions différentes affichées sur l’icône.
- Ajout de fonction obligatoire de véhicule pour la réalisation de certaines actions sur les obstacles. Cette donnée sera affichée au survol de l'obstacle ou lors de la sélection de celui-ci.
- Certains éléments d'interventions pourront être supprimés en réalisant certaines actions.
Par exemple la désincarcération pourra être bloqué par deux obstacles différents, mais en réaliser un seul suffira à accéder au véhicule car l'autre sera supprimé. - Activation des points d'intérêts
Certaines interventions apparaitront de préférence autour des POI placés sur la carte. Toutes les interventions n'ont pas encore été reprise malgré le fait qu'un lieu précis soit indiqué dans les indications. - Réserve Opérationnelle
Les véhicules en statut réserve opérationnelle peuvent maintenant être ajoutés manuellement au départ mais reste ignorés sur les ajouts automatique (départs type, groupes). Lors du retour au bâtiment après intervention, le véhicule repassera automatiquement en statut Réserve Opérationnelle. - Soutien sanitaire
Les actions des personnels sur les interventions avec les véhicules INF + MED + SANI sur les lieux coûteront désormais 2 points de fatigue en moins. Aucune information visuelle n'est rajoutée à ce stade. - Ajout des actions d'éclairage
En plus des interventions où l'action sera ajoutée volontairement, des obstacles éclairage seront ajoutés aléatoirement la nuit entre 20h et 8h. - Reconnaissance thermique
Pour les joueurs disposant de caméra thermique (accessoire niveau 40), les reconnaissance seront parfois ajoutés automatiquement après les incendies de bâtiments de forte intensité. - Les transports de victimes avec des moyens médicalisés sont désormais correctement pris en compte par l'affichage Situation.
- Amélioration de l'affichage de options sur les interventions.
- Ajout d'une nouvelle option permettant de bloquer automatiquement les renforts provenant des autres joueurs sur les nouvelles interventions.
- Les bâtiments sont maintenant triés par ordre d'engagement sur une intervention et ne changeront plus d e place.
- Les véhicules en retour noria lorsqu'une intervention se clôture ne restent plus bloqués.
- Lors du lancement d'une action sur un obstacle, celui-ci est désormais bloqué le temps de l'action empêchant le lancement d'autres actions dessus.
BÂTIMENTS
- Ajout des points de renforts sur les bâtiments
Depuis le marqueur ou la page de gestion d'un bâtiment, il est possible de créer une intervention qui permet d'envoyer des véhicules en renfort. Ces véhicules ainsi que leurs personnels seront ajoutés au bâtiment renforcé. Par exemple envoyer un véhicule DEPAN_MECA permettra d'y réaliser les réparations de véhicule sans que la spécialité Atelier ne soit recherchée ou pour faire de la re-couverture opérationnelle. - Les temps de transferts de véhicules et de personnels sont maintenant liés à la distance entre les deux bâtiments.
VÉHICULES
- Les nombre d'actions possible avec la rNOVI ont été augmenté
- Les MOTO possèdent maintenant l'action ESCORTER.
- Fonctionnement: Une fois sur les lieux, il est possible de lancer l'action sur un véhicule, celui ci aura alors un bonus de vitesse (+30%) sur le prochain trajet que le véhicule réalisera. Le véhicule MOTO suivra sur le même principe que les VLM lors des médicalisations.
- Le ré engagement de véhicules avec remorque en retour disponible ne supprime plus les actions disponibles dessus.
- Les transports hospitaliers avec le véhicule CHOUCAS sont corrigés.
- Les véhicules tractant des remorques ne perdent plus leur réserve d'eau.
PERSONNELS
- L'affichage des formations disponibles pour les personnels est maintenant sous forme de boutons plutôt que de listes déroulantes.
- Les compétences des personnels pourront désormais être désactivées afin de choisir manuellement ses domaines d'action. Cette option permettra aussi de ralentir la fréquence d'intervention du personnel et de le faire perdurer plus longtemps.
Exemple: un sergent d'un bâtiment d'incendie et de secours pourra ne posséder que ses compétences de chef d'agrès afin qu'il ne soit sélectionné que sur ces fonctions.
- Affichage des spécialistes sur la fenêtre de synoptique des moyens. Les recherches de moyens prennent aussi en compte les personnels.
- Lors d'une recherche de compétence, l'affichage de la future compétence a été revu.
- Les compétences en double sur les personnels sont maintenant supprimées.
GROUPEMENTS
- Les spécialités des personnels achetés depuis un groupement sont maintenant correctement ajoutées.
- L'interface des missions de groupement a été revue et améliorée.
- Les historiques de journal de plusieurs groupements ont été remis à 0 en raison de leur taille trop importante. Les gains d'expérience n'y figure plus à présent.
DIVERS
- Il est maintenant possible de mettre en pause ou de reprendre la prise d'appel avec la touche P/p du clavier.
- Correction d'un problème qui empêchait d'utiliser les raccourcis si la touche caps lock était active.
- L'exclusion d'un membre de groupement hors ligne est corrigé.
- Plusieurs actions de reconnaissance ont maintenant des équivalences entre elles.
- Le prix des véhicules est maintenant plus lisible.
- Les bâtiments sont triés par défaut par type puis par nom sur le synoptique des moyens et des bâtiments.
- Les images des véhicules ne sont plus affichées par défaut à partir de 15 véhicules dans un bâtiment.
- Ajout de la liste des joueurs connectés sur le chat à droite de celui ci.
Cliquer sur le nom d'un joueur permet d'avoir des informations sur son niveau ainsi qu'un lien vers sa page du ladder. - Suppression des barres de défilement sur l'affichage du jeu qui causaient des problèmes lors de la sélection des engins.
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Patch du 28/10/2021
INTERVENTIONS
- Les obstacles dynamiques d'éclairage et de reconnaissance n'apparaissent plus sur les missions de groupements.
- Correction des indications données sur les points de rassemblement.
- Un accessoire peut être ajouté dans les départs type. Une fenêtre s'ouvrira pour choisir l'engin sur lequel sera embarqué celui-ci.
- Les informations de compléments spécialistes d'un véhicule sont désormais correctement affichés.
BÂTIMENTS
- Lors de la vente d'un bâtiment, tous les véhicules possédés sont désormais correctement vendus afin de réaliser les tests de fonction des options de type dépannage, pompes funèbres etc . .
VÉHICULES
- Le taux de panne au départ d'une intervention passe à 0.5%.
- Lors d'une panne, le taux d'usure des véhicules est désormais augmenté de 10 % (100% auparavant).
- Les véhicules réalisant un transfert ne repassent plus disponible après une reconnexion.
- Les véhicules ne repassent plus automatiquement en statut Réserve Opérationnelle lorsque ce statut ne plus actif.
- Les véhicules ayant une usure totale pouvant provoquer des pannes sont désormais identifiés par une clé rouge sur la page de gestion des véhicules.
- Le FDGP peut désormais correctement alimenter d'autres véhicules.
- Les véhicules transférés possèdent désormais correctement toutes leurs actions lors du prochain engagement en intervention.
- Les actions de destruction d'insectes sur le VTUSR sont de retour.
*PERSONNELS
- Dans certains cas, la recherche d'un grade de personnel n’aboutissait pas, ce problème est corrigé.
DIVERS
- Correction de plusieurs problèmes de chargement d'éléments d'interface qui pouvaient provoquer des déconnexions du navigateur.
- Les hydrants à réparer sont désormais affichés en début de liste sur l'interface de gestion.
- Ajout d'une croix de fermeture sur le menu de la carte.
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V0.30.1
- Les véhicules ayant été en statut Réserve Opérationnelle acceptent maintenant de redevenir disponible.
- Ajouts de nouveaux véhicules pouvant tracter:
- FPT
- CCR
- FPTSR
- CCRMSR
- FPTSRT
Les anciens véhicules sont mis à jour.
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Patch du 02/11/2021
Alertes Spéciales
- Ajout de notifications en plus des messages dans le chat pour avertir des maintenances en jeu.
- Amélioration de l'affichage des engins engagés sur la page de traitement d'alertes.
- L'alimentation sur une cellule émulseur permet de se recharger plus rapidement qu'auparavant.
- Les bilans de victimes ne sont plus envoyés si l'intervention n'est pas régulée par un dossier du module R-MED.
- Diminution de la distance de génération des interventions autour d'un POI.
- Il est maintenant possible de choisir correctement le véhicule à recharger en air.
- Correction d'un problème de sauvegarde hors ligne pour les joueurs exclus d'un groupement.
Module de Régulation Médicale
- Correction d'un problème d'affichage sur le choix de l'orientation lorsqu'un CH n'avait pas de place dans un service.
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V0.30.2
INTERVENTIONS
- Le temps d'apparition des interventions a été revu et n'est plus bloqué pour les nouveaux joueurs.
- Les interventions avec renforts bloqués d'autres joueurs ne sont plus visibles dans la liste d'alertes.
- Les interventions d'autres joueurs mettent maintenant 30 minutes avant d'être visibles par tout le monde.
- Correction des fins de transports sur les hôpitaux d'autres joueurs hors ligne ainsi que sur certains retour à domicile.
- Il n'est plus possible d'engager un accessoire en retour disponible avant le véhicule dans lequel il se trouve.
- Les bonus donnés par un accessoire sont maintenant correctement ajoutés aux véhicules.
- Correction d'un problème d'affichage sur les victimes en ACR et affichées comme non examinée.
- Les gains donnés par les incendies sont augmentés.
- Les véhicules porteur ne possèdent plus à tort l'ancienne réserve d'eau ou d'émulseur de la remorque ou cellule précédente.
BATIMENTS
- Les hôpitaux gagnent maintenant 5 points d'expérience lors de l'admission d'un patient.
- Les véhicules avec la fonction ELEC peuvent maintenant réaliser des transferts de véhicules.
- L'expérience gagnée hors ligne permet désormais de gagner un niveau lors de la connexion sans attendre un nouveau gains d'expérience du bâtiment.
PERSONNELS
- Dans certains cas, le véhicule accompagnant un transfert de personnel pouvait rester bloqué, ce problème est corrigé.
GROUPEMENTS
- Correction d'un problème lors de la vente d'un personnel.
DIVERS
- Ajout d'une option pour afficher et masquer les points d'intérêts.
- Correction de l'affichage de l'expérience donnée par joueur au groupement avec un taux de 15%.
- Ajout de limite d'actions possibles pendant le tutoriel afin d'éviter les erreurs de nouveaux joueurs.
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V0.30.4
INTERVENTIONS
- Les véhicules ayant médicalisé une victime et accompagnant le transport ont de nouveau la même vitesse que le vecteur d'évacuation.
- Les véhicules de type DA (CDHR / DA / ceDEV) peuvent de nouveau alimenter jusqu'à 2 véhicules en même temps.
- Les victimes déjà décédées ne sont plus affichées lors du choix de la personne à réanimer.
VÉHICULES
- Les véhicules du centre de médecine de ville ne génèrent pas d'usure lors de leur trajet.
DIVERS
- Améliorations des performances.
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V0.30.5
INTERVENTIONS
- Les éléments d'une intervention (obstacles, victimes, etc..) ne seront plus toujours affichés dans le même ordre.
- La liste des actions permettant de recevoir les gains lors d'une intervention a été mise à jour. Désormais, vous aurez plus de chance de recevoir des gains même lorsque vous faites peu d'action.
- Le menu d'actions des véhicules est maintenant triés par ordre alphabétique, sauf pour le retour qui reste lui affiché en haut de la liste.
- Corrections de plusieurs problèmes pour des véhicules qui restaient bloqués sans être engagés sur une intervention.
- Baisse du nombre de victime avec un âge supérieur à 95 ans.
- Il n'est plus possible de lancer une désincarcération quand un obstacle bloque encore un véhicule accidentés.
- Il n'est plus possible d'engager des véhicules déjà en renfort sur des interventions de groupements ou un nouveau renfort.
BATIMENTS
- Il n'est plus possible de réaliser des transferts avec des véhicules et personnels envoyés en renfort.
MÉDICAL
- Il est désormais possible d'orienter une victime à tout moment de son hospitalisation.
- Une notification d'orientation sur un service est correctement affichée pour tous les patients de plus de 70 % de leur vie pouvant être orienter vers un retour à domicile.
DIVERS
- Ajout d'un système de reconnexion automatique en cas de perte de connexion avec le serveur.
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VÉHICULES
- VIMP: 1 IMP2 est rajouté dans l'armement pour passer désormais à 1 IMP3, 2 IMP2, 2 IMP1.
- L'engagement de renfort de personnels à partir des VL & VLHR est de nouveau possible.
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V0.30.10
INTERVENTIONS
- Les joueurs hors ligne lors de la clôture d'une intervention ne touchaient pas les gains. Ce problème est corrigé.
- Il n'est plus possible de clôturer une intervention sans l'avoir réalisée entièrement.
MAINTENANCE HEBDOMADAIRE
- Désormais, le serveur sera arrêté tous les mardi à 7 h 00 pour procéder à une maintenance.
Les interventions et les dossiers de régulation seront remis à 0.
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