Bonjour, je pense pouvoir deviner qu'il s'agit de la reco classique des SP (grise) car c'est la plus logique car pas besoin de tenue ou d'équipement pour faire ce type de reco (les VL, VLHR par exemple l'on). Je le laisse confirmer. Mais j'avais déjà soumis cette idée sur le discord, je ne sais pas si cela avait été pris en compte par contre.
Messages postés par Gauvin
-
RE: Idée : rajouter l'action reconnaissance aux VSAV
-
RE: Idée d'inter a proposer
Bonjour
Je réponds ici bien que je sais qu'il y a un sujet sur le discord. Mais je pense que je pourrais mieux détailler ma proposition d'intervention ici
L'appel: Venez vite une bande de jeune de la citée, viens de mettre le feu à plusieurs voitures.
(raccourcie d'alerte = violence urbaine)
Dérouler de l'intervention:
- Reconnaissance des pompiers pour les feux de VL (1,2,3 etc feu aléatoire et bloqué par action police) (Reco INC)
- Surveillance des bandes de jeune (surveiller FO) (débloque 5 à 10 hostiles interpellation légère)
- Mise en place et équipements des UFM dans le quartier (anti émeute)
- Effectuer les somations d'usage par OPJ (recherche de preuve)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Charge (anti émeute)
- maintenir le BAF (BAF= Barrage d'Arrêt Fixe, cert à bloqué l'accès à toutes personnes) (barrage)
- Protection des SP avec bouclier (anti émeute) débloque l'action d'extinction
- Extinction des feux de VL (extinction 1 LDV 250-500 par feu si plusieurs)
- Bon offensif (anti émeute)
- Jet de grenade lacrymogène à main (anti émeute)
- Bon offensif (anti émeute)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Blessé parmi les FO suite tire de mortier (1 victime trauma crânien, thoracique etc / urgence relative) (2 autre victime trauma sonore, urgence relative) (transport victimes bloqués)
- Evacuation des blessés aux véhicules et constatation des blessures (recherches de preuves) (débloque les victimes pour le transport)
- Charge ( anti émeute)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Identification des tireurs (surveiller) (débloque 2 à 4 hostiles / interpellation moyenne)
- Interpellation des tireurs et sécurisation de la zone (anti émeute)
- Noyage de la zone de lacrymogène avec LG (anti émeute)
Voilà pour l'intervention de base, vous l'aurez compris, nombre de feu aléatoire, nombres d'hostile également, présence ou non de blessé ainsi que leur nombre aléatoire également.
Nombre de véhicule pensé pour cette intervention:
1 FPT (ou tout véhicule INC avec LDV)
1 VSAV (minimum) (si victime évidement)
1 VL PJ (2 actions "recherches de preuves")
2 UFM (minimum) (12 actions "anti émeute") (2 actions "surveiller") (1 action "barrage")
7 à 14 UTIL/FT/BREAK/SIAC (7 à 14 actions "transport d'hostile")En littéraire cette intervention serait résumé comme cela:
Les SP demande le renfort des FO pour intervenir sur plusieurs feu dans une cité sensible durant des VTU (violence type urbaine). La CRS n°X pour EGM X est envoyer sur place avec le TI (Technicien d'intervention (commissaire de police) ou OPJ TC (TC= territorialement compétent, pour zone Gendarmerie). L'UFM reconnait les lieux et les sécurises, puis elle escorte les SP pour extinction des divers feux. L'UFM rétablie l'ordre dans la cité. Les sommations, constatation etc sont effectué par l'OPJ TC ou le TI, les demandes de renforts de FO locaux pour les transports d'hostile sont effectuer par lui également.
Dans le cas de blessé, le TI/OPJ TC effectue les constatations de blessure sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il demande également les ambulance pour soins et transport. L'UFM sécurise les lieux et poursuit sa mission de RO, via des charges, des bon offensif, et des tir grenade lacrymogène via le LG (lance grenade) ou si situation calme passe en maintien de l'ordre (MO).Comme je vous le disais il s'agit de l'action de base, on peut facilement la prolonger avec divers variante de type "Contrôle de zone (MO)" (action: surveiller (les petits groupes), contrôle de sécurité (contrôler les groupes), circulation (dispersé les groupe dans le calme), ou encore "Rétablir l'Ordre (RO)" (action: anti émeute (bon offensif, charge, tir de grenade lacrymogène...) , surveiller (surveiller les hostiles), reconnaissance FO (reconnaitre le nouveau compartiment de terrain, apparition de nouveau hostile léger), interpellation légère), ou encore "Perquisition dans les caves" (action: anti émeute (sécurisation et dispersion des hostiles encore présent), surveiller (les jeunes de la cité), reconnaissance FO (des caves), perquisition (des caves sur réquisition du Procureur), recherche de preuve)
Bien entendu il s'agit là de trois fin possible, mais elle peuvent aussi être combiner par exemple un "contrôle de zone (MO)", on effectue la "perquisition", les jeunes ne sont pas content on "rétablie l'ordre (RO)" etc.
Désolé pour la lecture, mais je pense que se type d'inter pourrait être vraiment sympa et complète avec un très grand nombre de variante.
Je suis à votre disposition pour toutes questions
Gauvin -
RE: Idée de limite à la propagation
Bonjour à vous et merci pour vos réponse.
@trist68 Je n'avais pas toutes les donnée sur le commandement, ni sur la propagation et l'extinction en effet, c'est en allant sur le discord qu'un autre joueur m'a passer le lien du Wiki et les informations que vous venez de me donner. Information forte utile et qui aide bien à comprendre certain point en effet.
- Pour le commandement sur place, j'avais 2 VLCG et 1 VLCC, étant simplement niveau 15 hier, le VPC est débloqué qu'au niveau 18. Mais j'ai déjà un commandant avec la formation chef de site bien au chaud à la caserne Pour mes moyens sur place j'avais donc les 3 véhicules de commandement, plus 2 FPT, 1 FPTL, 1 VPI et 2 CCFM, la VLTT effectuant des relèves avec délais de route de 16 min entre Strasbourg (lieu de mon CSP) et Haguenau (lieu de l'intervention chez le joueur de mon Groupement, jd UrgencesQW). Lui avait envoyer 1 VLCG, 1 FPT, 1 EPA, 1 CCFM. En plus j'ai fais l'erreur de changer l'intituler de l'intervention de "feu d'entreprise" en " feu d'atelier" ce qui à détruit la chaine de commandement... bug je sais pas... mais les véhicules sur l'intervention était les mêmes, les véhicules de commandement aussi, avant le changement j'avais le signe "OK" pour le commandement sur place et après le changement j'avais "X" dessus, donc commandement non valide sur place... ça n'a pas aidé je pense pour la propagation.
- D'ailleurs je ne sais pas si il est utile d'envoyer 2 chefs de groupe (donc deux groupes de 3 véhicules + VLCG) si on envoie 1 chef de colonne avec pour commander 7 véhicules?
- Sinon j'ai remarqué que pour mes intervention police avec 3 véhicules sur place, ma VL PJ donc avec un OPJ, n'est pas prise en compte comme véhicule de commandement.
Pour répondre à ton deuxième point, non je ne suis plus sur Troyes IG. J'avais débuté là bas, donc mon CSP Ig correspond quasiment à l'armement réel du CSP Troyes. Mais j'ai déménagé tout mes bâtiments à Strasbourg pour jouer avec les copains qui ce sont mis dans le 67. Donc mon délais d'intervention était bien que de 16 min et on c'est pris 70000 litres d'eau nécessaire dans le délais.
Mais au vu des véhicules envoyer en renfort je pensais que ça passerais, sauf que la propagation ne c'est jamais arrêté. On à clôturer l'intervention après 1h30 dessus on était monté à 350 k de litres nécessaire avec propagation toujours en cours... D'où mon poste car je pense qu'avec 11 LDV 500 déployer avec une efficacité de 90% certes on doit pouvoir rattrapé les 10% qui manque avec le nombre non? Car 2 LDV 500 qui arrose au même endroit ça vos bien une lance canon dans la réalité, je me trompe peut être mais je le vois comme ça. Hier j'avais pas de CCI non plus, je viens tout juste de l'acheter ce matin
En tout cas encore merci pour ce très bon jeu, ne lâcher rien
Gauvin -
Idée de limite à la propagation
Bonjour à tous, déjà je tiens à vous remercier pour se jeu que je trouve génial. On voit que l'équipe cherche le réalisme et j'adore ça.
Bien comme le titre le dit, je viens proposé à l'équipe de travail, une limite à la propagation. Je vous explique pourquoi.
Actuellement je suis sur l'intervention "Une scierie est en feu." (N-11042021133342). L'intervention est déclenché par un joueur de mon groupement à 16 min de mon CIS de Strasbourg Ouest. Quand je déclenche mes premiers véhicule (1 VLCG et 2 FPT) le feu est à 34 000 litres d'eau nécessaire. 16 min plus tard le feu est à 100 000 litres nécessaire. A ce moment 3 FPT et 1 CCFM sont sur place et lutte contre l'incendie soit 7 LDV 500. Mais la propagation ne s'arrête pas... J'envoie alors tout mes autre véhicule incendie soit 2 CCFM, 1 FPTL et un VPI. 16 min plus tard on est à 170 000 litres d'eau nécessaire pour l'extinction. Le commandement est présent également 3 VLCG et un VLCC sont sur place, 11 LDV 500 arrosent le feu mais la propagation continue à l'heure ou j'écris se poste on est à plus 343 000 litres nécessaire pour l'extinction alors que deux joueurs on mis déjà tout leur moyens incendie sur cette intervention et on est qu'à 1h36 depuis l'alerte.
En gros dans la vrais vie jamais on aura autant de véhicule sur un feu de scierie. Avec autant de lance incendie le feu est totalement encerclé et donc ne peut plus se propager, même si on ne l'attaque pas mais juste l'empêcher de sortir il finira par s'éteindre de lui même quand il n'y aura plus rien à bruler... donc il s'éteindra tout seul. Car si on retire le combustible le triangle du feu est détruit et donc il s'éteint. Pour l'avoir fait en vrais sur un feu de hangar de paille (45 000 tonnes de paille qui brule) on a laisser bruler durant 4 jours, on a juste empêché la propagation à ce qui avait autour avec 3 lances canons et une LDV sur place seulement 1 FPT et un CCFM.
L'idée est donc de mettre un plafond max à la propagation et donc aux litres d'eau nécessaire pour l'extinction. Et qu'au bout d'un certain temps soit il y a assez de véhicules pour empêcher la propagation à de nouveau foyer. Sinon de nouveaux foyers apparaissent. Mais que si la propagation est arrêté que le feu s'arrête de lui même une fois que tout à bruler.
Car là pour notre intervention, on la clôture sans pouvoir la finir, car elle est impossible à finir et cela peu dégouter au vu des moyens envoyer (j'ai envoyer personnellement l'équivalent de la totalité des moyens incendie du CSP de Troyes (10) sans pouvoir même arrêter la propagation)
C'est une idée pour plus de réalisme
Bon jeu à tous
Gauvin