Notes de version V-0.33
-
La mise à jour 0.33 ajoute un système météo en jeu qui influence désormais les interventions.
Le changelog sera mis à jour au fur et à mesure avant la sortie de cette version
MÉTÉO
- Guide météo sur le wiki
- Si la vitesse du vent sur zone du bâtiment et/ou de l'intervention si différente, est supérieure à 90km/h, les moyens aériens ne pourront intervenir. Les drones sont aussi concernés.
- La vitesse des véhicules est impactée par la météo en cours.
- L'état de la météo influence la génération des feux de végétation.
- En cas d'alertes météos, des interventions dites multiples peuvent apparaitre sur la région concernée. Ces missions sont accessibles et visibles pour tous les joueurs.
OPTIONS EXTRAS
Les "options extras" sont de nouvelles options permettant d'offrir du confort de jeu au joueur en échange d'extras. Ces options ne l'avantage pas jeu mais lui permette de se délaisser de certaines tâches.
L'ajout de ces options vient après le sondage que nous avions réalisé il y a quelques mois. Vos retours ont été extrêmement précieux et nous vous en remercions.- Création d'un nouveau menu permettant de gérer les "options extras".
- Le prix en extras est à payer une fois par mois en extras . Par défaut le renouvellement est automatique, le joueur peut à tout moment arrêter la souscription à l'option.
-
Liste des options ajoutées en jeu
- Révision automatique des hydrants
Cette option permet d'engager de manière automatique l'UTIL EAU le plus proche de l'hydrant dans l'état "à réviser". Ne fonctionne pas avec les hydrants dans l'état "à réparer". - Révision automatique des caméras
Cette option permet d'engager de manière automatique une NACELLE pour réparer une ou plusieurs caméras en pannes ou dégradées dans une zone de sécurité. - Révision automatique des véhicules
Cette option permet de réviser les véhicules de manière automatique en dessous d'un certain seuil d'usure qui peut être définit par le joueur. L'option cherchera alors à réviser le véhicule à l'aide d'un personnel formé si le centre dispose de la spécialité ATELIER sinon elle fera venir un véhicule DEPAN_MECA avec un personnel dans le centre pour réaliser la maintenance.
En fonction de l'état d'usure de vos véhicules lors de la première activation de cette option, beaucoup de véhicules peuvent passer en "Indisponible maintenance" simultanément. Nous vous conseillons de baisser le seuil d'usure progressivement. - Noria vers les hydrants automatique
Cette option permet aux véhicules n'ayant plus assez d'eau pour réaliser l'extinction ou l'alimentation d'un véhicule de se rendre à l'hydrant le plus proche de manière automatique afin de faire le plein et de revenir sur intervention. Si le véhicule était en train d'alimenter d'autres moyens, l'alimentation reprend automatique au retour sur les lieux.
-
CARTE
- Ajout d'un nouveau style de carte permettant d'afficher des modèles 3D et compatible avec les effets météos. Les anciens styles de carte ne le permettent pas.
INTERVENTIONS
- Il est maintenant possible de faire partir le DRAGON ou le CHOUCAS avec des fonctions secondaires personnalisées (ex: HELICO_IMP).
Pour fonctionner correctement, l'hélicoptère doit se trouver dans un centre qui possède tous les personnels spécialistes nécessaire. Sinon, le système engagera des renforts en VL d'autres centres comme un départ complété normal.
Les actions seront ajoutées automatiquement aux véhicules en fonction de l'armement choisi. - Il est maintenant possible d'engager des groupes depuis le départ-type.
- Les véhicules en retour disponible seront désormais sélectionnés de manière automatique par le système lors de l'engagement.
- Dans l'onglet commandement, un nouveau champ est ajouté permettant l'ajout rapide de moyens sur l'intervention sans passer par l'interface de gestion des alertes.
- Le complément de véhicule sélectionné en mode dégradé fonctionne désormais correctement pour le mode opérations des groupements.
- Correction d'un problème au niveau de la génération du profil des hostiles pour certaines interventions, notamment les émeutes.
- Les interventions dans le rayon d'un bâtiment "non opérationnel" ne sont plus affichées dans l'interface de gestion des alertes.
- Les interventions "ZS" des zones de sécurité ne peuvent désormais apparaitre que si les appels du joueur sont actifs.
- Le nom du véhicule qui alimente est désormais affiché.
- Amélioration de la gestion des moyens pour la création des groupes de véhicules.
- Les véhicules ajoutés en dégradé pour des missions de commandement disposent désormais des fonctions permettant la prise en compte dans le calcul du bonus.
- Il est possible de modifier l'armement d'un véhicule en faisant un clic droit sur celui pendant qu'il est dans l'état "Sélectionné".
- Améliorations de la gestion des départs-type.
Création de nouveaux départs et suppression de ceux existants. Réinitialisation possible pour revenir à 0 par rapport aux départs de base du jeu. - Correction d'un problème sur les véhicules en renforts / complétés lors d'un ré engagement.
- Les régulateurs peuvent maintenant déclencher les moyens d'un joueur sur intervention en sélectionnant un renfort. Le joueur doit avoir autorisé l'engagement via l'option dans gestion des alertes.
- Les renforts demandés sur intervention sont automatiquement supprimés lors de l'engagement d'une fonction demandée.
- Ajout d'un bouton permettant de supprimer facilement une demande de renfort.
- Les menus d'actions des véhicules ne se ferment plus lorsqu'un autre joueur lance une action sur un autre véhicule.
- Amélioration du menu de sélection de nature de sinistre.
- Abandonner une intervention ne coute désormais plus d'argent mais vous empêchera de recevoir de nouveaux appels pendant 10 minutes. (Rappel: une intervention abandonnée compte toujours dans le calcul du nombre maximal d'interventions en cours pour un joueur).
ACTIONS
- Terminer une réanimation diminue désormais correctement le nombre d'action du véhicule et lance un temps de reconditionnement.
- Les actions d'extinctions sont désormais plus efficaces.
- Le débit de la lance influence désormais sur les points d'énergie perdus par minute.
- RECONNAISSANCE FDF n'est maintenant disponible que sur les moyens aériens. Les véhicules terrestres disposent désormais d'une action RECONNAISSANCE HORS ROUTE.
- L'action RAVITAILLEMENT fonctionne désormais comme une réserve totale de points d'énergie pouvant être distribuée à certains véhicules lorsque les personnels dépassent un seuil d'énergie donné. Wiki
- Ajout des actions TRANSMISSIONS et SATELLITE.
BÂTIMENTS
- Refonte des renforts / reconstitutions.
- Créer un renfort ne génère désormais plus d'intervention. Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le ou les véhicules à envoyer dans le centre.
- Les véhicules envoyés en reconstitution se rendent au centre sous le statut disponible radio.
- Le moyen est supprimé du centre d'origine et se trouve uniquement dans le centre renforcé.
- La clôture d'un renfort se fait depuis la gestion du centre.
- La couleur personnalisée des bâtiments est correctement affichée sur l'interface de transfert d'un véhicule ou personnel.
- Les personnels ajoutés lors de l'achat d'un bâtiment du type "forces de l'ordre" ne sont plus de type "gendarme" mais indéfinis. Ce sera au joueur de choisir leur orientation manuellement.
- Le bonus de vitesse des véhicules "forces de l'ordre" s'applique désormais correctement pour les joueurs de niveau opérateur.
- Il n'est plus possible de déménager un bâtiment en dehors de la France.
VÉHICULES
- Les véhicules essayeront de remplir leur réserve d'eau à l'hydrant le plus proche avant de rentrer en centre.
- Un temps de remise en état est désormais ajouté lorsqu'un véhicule rentre dans son centre. Le temps varie en fonction de la réserve d'eau à remplir ou du nombre d'action à rajouter. Les personnels sont aussi concernés pour la restitution de leur énergie.
- Le FPTSR-RR possède désormais la fonction RAIL. La fonction TUN est supprimée.
- Nouvelle fonction ALIM sur les véhicules CCI, ceCI, MPR, FDGP et CCFS.
- Le DASH possède maintenant une fonction AERIEN_RETARDANT.
- Les fonctions DESINCAR_VL et DESINCAR_PL sont remplacées par les fonctions SR1, SR2 et SR3.
- La maintenance d'un véhicule pour entretien de l'usure prend désormais du temps. Le véhicule et le personnel passent en statut indisponible maintenance. Le véhicule atelier passe aussi sous ce statut si le centre ne dispose pas de la spécialité.
- Lors de la fusion d'un accessoire, les fonctions sont ajoutées au véhicule.
- Il est maintenant possible de supprimer les accessoires fusionnés sur un véhicule. Cela ne permet pas de les récupérer.
- Les accessoires peuvent maintenant être fusionnés avec une remorque ou une cellule.
- La vente d'un véhicule dans un groupement prend désormais en compte l'usure actuelle et l'usure totale pour le calcul du prix.
- Correction d'un problème lors de l'achat d'un véhicule avec une apparence 100 extras si des promotions étaient en cours.
- Les coordonnées d'un véhicule après déménagement du bâtiment sont correctement mises à jour.
- Les lots sont désormais considérés comme des accessoires et non des remorques.
- La modification d'un véhicule en retardant peut maintenant être accéléré via les extras.
- Correction d'un problème de chargement des actions d'un véhicule lors de l'engagement.
- Ajout d'un nouveau véhicule "VSAT" avec les actions TRANSMISSION et SATELLITE.
- Ajout d'un nouveau véhicule "ULS (SP)" et "VLTT (FDO)" avec les nouvelles actions RECONNAISSANCE et DEGAGEMENT HAUTE MONTAGNE.
PERSONNELS
- Les compétences CO PILOTE et MECANO deviennent MECBO.
- Ajout des compétences SMO pour la spécialité RECHERCHES ET SAUVETAGES du type INCENDIES ET SECOURS.
SÉCURITÉ
- Il est désormais possible de rechercher un hostile en fuite. Depuis sa fiche de renseignement, un bouton permet de lancer une enquête pour le retrouver.
- Lors de l'audition d'un suspect, si celui-ci est coupable, il y a des chances pour qu'il s'enfuie lorsque qu'elle prend fin. Sans impact sur les interrogatoires.
- Lors d'une évasion, une enquête pour rechercher le détenu est automatiquement créée.
- Les interventions concernant des émeutes peuvent désormais se dégrader et devenir plus difficile si les moyens sur les lieux ne sont pas rapidement suffisants.
- Les hostiles ne pourront plus être âgés de moins de 16 ans minimum.
- Correction d'un problème de génération de casier judiciaire pour les hostiles créés en dehors des interventions.
DIVERS
- Menu de gestion des sons: un menu permet désormais d'activer ou désactiver les différents sons du jeu et d'en gérer le volume.
- Améliorations de la gestion de la mémoire.
- Améliorations de la révision des hydrants pour ne plus bloquer les personnels ou véhicules en maintenance.
- Meilleure détection des points d'eau naturel.
- Le menu de carte a le droit à son mode sombre.
- Diverses améliorations du fonctionnement du menu social et du chat.
- Les vacations des véhicules ne sont plus affichées dans le relevé de gains afin de garder celui-ci plus lisible.
- Lorsqu'un joueur réinitialise sa partie, ses interventions sont correctement supprimées pour ne pas être bloqué ensuite.
- Correction du succès Appels régulés.
-
Patch 0.33.1 du 20/02/2024
INTERVENTIONS
- Suppression de l'effet de perte de points de vie pour les victimes décédées.
- Les fonctions de véhicules sont désormais visibles pour la modification des services.
- Les fonctions GOC sont correctement prises en compte dans le calcul du commandement sur intervention même si le joueur a désactivé les fonctions COM.
- Correction d'un problème sur les vagues de débordement d'émeutes qui pouvaient continuer après le niveau de dégradation à tort.
- Correction d'un problème sur la puissance et l'agressivité des hostiles lors d'émeutes.
- Les incendies créés après des reconnaissances à la caméra thermique n'empêchent plus l'affichage de la situation de l'intervention.
- Arrondi de la réserve d'air restant sur les véhicules lors de l'action RECHARGER AIR.
- La vitesse de transport d'une AMB médicalisée est de nouveau synchronisée avec le moyen qui accompagne.
- Les décès de victimes sur des interventions avec enquête sont correctement pris en compte pour celle-ci.
- Correction d'un problème d'attribution d'antécédent sur les victimes.
- En cas d'erreur de localisation d'un suspect, celui-ci sera localisé sur Paris.
- Les appels en attentes sont correctement classés dans la bonne catégorie.
- Il est de nouveau possible de choisir et déplacer des véhicules sur la carte.
- La noria automatique n'est plus proposée sur les véhicules aériens.
- Une erreur empêchait le calcul du bonus SSO, une correction a été appliquée.
BÂTIMENTS
- Les services des bâtiments centres de détention sont correctement ajoutés lors de l'achat.
VÉHICULES
- Correction d'un problème empêchant les véhicules engagés en retour disponible d'arriver sur intervention.
- Correction d'un problème critique lors de la création de groupe de véhicule. Il n'est plus possible de nommer un groupe avec le nom d'une fonction de véhicule. Le serveur n'arrivant pas à interpréter cette information.
- Ajout d'actions CONSTATS DECES sur les hélicoptères engagés en fonction HELICO_MED.
- Les piquets de personnels sur les véhicules peuvent correctement être retirés.
- Correction de l'engagement des hélicoptères en fonction HELICO_NEGOC.
- Le bonus chef de salle sur la réserve d'eau s'applique de nouveau sur les véhicules.
- Les actions lancées sont de nouveau visibles dans le menu d'actions sur intervention.
- Les délais de transport sont de nouveau affichés sur les véhicules.
PERSONNELS
- Les personnels repassent correctement disponibles lors de la fin d'une maintenance d'hydrant si le joueur s'était déconnecté entre le début et la fin.
- Les personnels forces de l'ordre non typés GN ou PN ne peuvent plus être achetés.
CHEF DE SALLE
- Correction d'un problème bloquant la remise à 0 des points de chef de salle.
GROUPEMENTS
- Les mission de groupements prennent désormais fin correctement.
- Désactiver le mode opérations des groupements ne demande plus aux joueurs d'ajouter d'un moyen minimum.
- Les moyens d'un joueur qui quitte un groupement sont correctement retirés du mode opérations de celui-ci.
- Les ventes de groupements sont corrigées.
SOCIAL
- Un joueur peut de nouveau quitter un groupe.
- Les notifications de connexion dans le canal Secteurs ne sont plus affichées.
- Correction d'un problème sur le menu d'actions possibles en cliquant sur le pseudo d'un joueur dans le chat.
- Correction de l'affichage des messages dans le chat envoyés depuis Discord.
DIVERS
- Le type de carte sélectionnée par le joueur se charge correctement lors d'une reconnexion.
- Les sirènes ne sont plus jouées à tort si le joueur n'a pas activé cette option dans le menu des sons.
- Correction de fautes diverses.
-
Corrections à chaud du 04/03/2024
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème qui empêchait les actions RAVITAILLEMENT de se lancer lorsqu'un véhicule avait un statut différent de "Sur Les Lieux" sur l'intervention.
- Certaines anciennes natures d'interventions n'étaient pas valides et empêchait la grille d'alerte de se valider. Désormais si un joueur rentre une de ces natures, elle sera automatiquement supprimée.
- Il est désormais possible d'annuler une action de transport lors du choix de la destination. (Tous les problèmes liés à cette nouvelle fonctionnalité sont corrigés).
VÉHICULES
- Correction des armements personnalisés des hélicoptères.
- NEGOC part avec 2 NEGO
- CYNO fonctionne désormais correctement
DIVERS
- L'accès au serveur sera bloqué le temps des sauvegardes. Les messages ont été mis à jour en conséquence.
-
Patch 0.33.1.2 du 12/03/2024
INTERVENTIONS
- Modification d'affichage des natures d'interventions. Tri par type puis nom.
- Correction d'un problème pouvant bloquer l'action neutralisation.
- Correction d'un problème impactant les gains sur certaines interventions.
- Il est désormais possible d'engager une remorque sur un véhicule spécialisé armé en dégradé et complété.
- Amélioration de la modification d'armement sur un véhicule en pré alerte.
- Lorsque plusieurs actions étaient lancées en même temps sur un véhicule, dans certains cas celles-ci restaient bloquées. Ce problème est corrigé.
BÂTIMENTS
- Amélioration de la clôture des reconstitutions.
- Correction d'un problème pour les services d'hôpitaux dont la recherche s'était bloquée.
- Amélioration de la fenêtre permettant le choix du bâtiment sur la carte.
VÉHICULES
- Les remorques ont désormais une vitesse de 0.8 et impactent le déplacement des véhicules tracteurs.
- Les véhicules aériens ne réalisent plus de noria pour faire le plein d'eau.
- Correction d'un problème d'engagement des accessoires après un transfert.
- Correction d'un problème pouvant bloquer l'attribution des options débloquées via les véhicules.
L'affichage des messages est améliorée lorsqu'une option est débloquée.
SOCIAL
- Correction d'un problème empêchant de valider son compte avec un nouveau pseudo pour les joueurs sans compte.
- Il est désormais possible de tag les interventions T, D, M, PJ dans le chat.
DIVERS
- Modification d'apparence du bouton de la boutique d'apparences.
- Correction de fautes diverses.
- Correction d'un problème majeur lors de la modification de certaines données sur les parties d'un nouveau joueur.
-
Patch 0.33.1.3 du 02/04/2024
INTERVENTIONS
- Modification de l'affichage du SGA
- Tous les bâtiments ne sont plus affichés par défaut. Leur nombre minimum, maximum et la distance peuvent être paramétrés.
- Une limite d'engagement de véhicule au maximum en une seule fois a été ajoutée. Celle-ci est de 30 moyens par engagement.
BÂTIMENTS
- Les icones personnalisés des bâtiments sont maintenant affiché sur la carte.
VÉHICULES
- Les véhicules aériens avec du retardant font retour indispo si leur réserve est vide ou inférieur à la moitié.
- Un véhicule qui tombe en panne sur intervention ne partira plus en maintenance automatique avec l'option extras de révision.
PERSONNELS
- Ajout des spécialités APJ et OPJ pouvant être recherchées.
- Correction d'un problème qui pouvant laisser les personnels indisponible maintenance après une reconnexion.
- Modification de l'affichage du SGA
-
Mise à jour d'apparences de véhicules
Ajouts
- HELICO MILI 1, 2, 3 et 4
- VLM 8
- HBE 2