Création d'un groupe de travail
-
Bonjour, Bonsoir
Tout d'abord bonne année à tous et à toute, Voici mes idées de propositions pour le "groupe de Travail".
Niveau intervention :
-
création du nouveau véhicule qui apporterait de nouvelle interaction sur les interventions déjà créées ou proposer par la communauté.
-
Comme déjà proposer par l'ensemble de la communauté, se pencher sur le fait d'avoir un système de canal radio pour suivre les opérations pour apporter un réalisme en plus.
-
La création si possible d'événements aléatoires durant la partie de l'opérateur.
Niveau groupement :
- l'augmentation du nombre d'opérateurs sur un groupe et dispatcher les fonctions ( un opérateur qui gère tel service et un autre tel service)
Niveau scénario :
-
la création d'un second groupe de travail de 2-3 personnes qui pourrait valider ou non les scénarios proposer par la communauté.
-
Création d'un "rôle" scénariste sur le discord une fois qu'un membre à proposer et a vu au minimum 5 de ces scénarios valider.
Autres :
création d'objectifs qu'un opérateur doit accomplir et a chaque objectif accompli il reçoit une " récompense "
J'espère vous avoir satisfait sur mes suggestions et proposition et intègre ce groupe de travail....
-
-
Félicitation à vous et un grand merci pour venir nous aider dans le développement d'Alertes Spéciales.
Très bientôt de nouvelles catégories seront crées sur le forum avec le lancement de certaines idées qui verront prochainement le jour en jeu afin que vous puissiez nous donner votre avis et suggestion afin de les améliorer.
-
Bonjour, je souhaite postuler pour intégrer le groupe de travail. Je joue depuis les touts débuts à Alertes Spéciales et il est vrai que j’ai souvent des idées d’améliorations ou de nouveautés qui me viennent à l’esprit. Je vais aujourd’hui vous faire part d’idées de nouveautés en particuliers.
Premièrement, je souhaitais revenir sur le système de formation qui a déjà été évoqué. Mon souhait était d’intégrer pour les joueurs le souhaitant une école (style ENSOSP) permettant la formation des spécialités (et non des grades) ainsi que de former les « nouvelles recrues » fraichement acheter aux premières formations de base. Cela permettrait une immersion un peu plus réelle même si pour les formations « de bases » cela ne changerait pas grand chose au finale. Peut être une idée à developper.
Ensuite, je pensais à intégrer, toujours pour les joueurs le souhaitant dans leur partie, une carte pré définie des différents Hydrants disponibles aux alentours du secteur (PI/BI et points d’eau naturels), permettant une alimentation des engins plus facile sans avoir à poser son propre hydrant. Ce thème a déjà été évoqué aussi mais pas pour les mêmes raisons il me semble.
Concernant des nouveautés non évoquées, je pensais à une « Caserne centrale » comme il en existe pour les gros SDIS et par exemple comme moi j’ai à Lyon. Elle aurait les fonctions d’une caserne normale avec en plus une gestion plus poussée de chaque caserne (à voir ce qui peut être fait dans ce sens) ainsi qu’une gestion d’un maillage territoriale (voir proposition d’après). De plus, dans la même idée, l’ajout pour les joueurs le souhaitant d’intégrer à leur partie un centre logistique (encore une fois comme il en existe un à Lyon), cela permettrait une gestion des véhicules si ceux-ci venaient à être usagés ou autre. Cela permettrait aussi d’avoir une possibilité de s’en servir comme « garage » provisoire où l’on pourrait y stocker des véhicules qui ne nous servent pas pour le moment avant de les renvoyer dans leur caserne. (J’ai un exemple personnel; j’ai acheté un CCFM mais étant donné que je joue avec les moyens réels de chaque caserne, le CCFM n’est pas présent en ville à Lyon, c’est pourquoi je l’ai envoyé en attendant d’avoir une caserne avec un CCFM dans ma plus grande caserne mais il aurait été mieux je trouve dans ce centre logistique évoqué plutôt. »
Enfin, pour revenir au maillage territoriale évoqué ci-dessus, je pensais à la possibilité de créer à partir de la caserne centrale un maillage territoriale afin de délimiter pour chaque caserne du secteur un secteur d’intervention associés (cela n’empêchant pas d’intervenir hors de ce secteur d’intervention) chaque secteur de ce maillage pourrait ensuite avoir des options comme l’ajout de spécialités spécifique pour un secteur en particulier. Cela viendrait s’ajouter au futur commandement sur les grosses interventions, ce maillage territoriale permettra une meilleure approche pour le PCM et une meilleure facilité de gestions (niveau renfort, zone d’action etc…)
Voilà pour mes idées, celles-ci peuvent vous paraître flou mais l’avantage avec le groupe de travail sera de pouvoir les éclaircir ensemble et voir ce qui est le mieux mais surtout ce qui est réalisable. J’espère que vous saurez partager mes idées et je me ferais un plaisir de les développer plus en détail avec vous.
Louis -
Une fois l'invitation accepté, tu auras maintenant accès au groupe de travail.
-
Bonjour je viens à vous proposer quelque amélioration qu’on pourrait débattre comme le fait de mettre en place un système de malus ( problème véhicule ou personnel ) ça serais le cas ou par exemple feu de chaume lors de l’intervention à un moments de l’extinction la pompe du ccfm se mets en défaut celle ci ne fonctionne plus obligé de demander des engins supplémentaires ou lors d’une agressions en engagement vsav et psig un SP venait à ce faire agresser ce qui obligerais le joueurs à demandé une vl en complément pour rajouter un sp manquant, demander un second vsav pour le sp blesser et obligerais le premier vsav à dépose le sp en renfort à son centre avant de rentré au sien avec une tempo de 30 sec ou 1 minutes.
-
@Florian Invitation envoyée
-
Bonjour, pour ma part je souhaite apporter mon aide à la création du jeu.
Je souhaite aussi proposer mes services dans le développement de la communication. Je travaille également dans le développement du Jeu Alerte feu de forêt.
-
@floflopompier Invitation envoyée. Bienvenue dans le groupe.
-
@floflopompier bienvenue à toi
-
-
Bonjour,
J'aimerais intégré l'équipe du groupe de travail.
En effet, j'ai découvert ce jeu par le biais d'un ami et je l'adore et aimerais pouvoir aider à l'améliorer.
J'ai déjà quelques idées, qui on probablement déja été évoquées telles que la mise en place d'une communication pour les groupes (j'entends par la mise en commun des moyens : partage des hôpitaux, des engins (restant toutefois à la gestion du joueur propriétaire du moyen).
L'ajout des associations de secours pourrais également être une idée, rajoutant des événements type poste de secours pouvant amenés à l'intervention des autres services durant ceux-ci et les associations pouvant être amenées à faire des renfort auprès des pompiers.Merci de votre lecture
-
Bonjour @Firawarxb2, merci de l'intérêt que tu portes au jeu. Je t'ai envoyé une invitation pour rejoindre le groupe.
-
@Firawarxb2
Bienvenue à toi ! -
Bonjour,
J'ignore si il y a toujours possibilité d'intégrer le groupe de travail. Mais qui n'essaye rien n'a rien.
Il y a plusieurs amélioration possible à faire au sein du jeu.
- Faire une feuille de garde par centre pour affecter des personnes sur les engins.
- Respecter la bonne continuité sur intervention, exemple. Accident de PL. Ne pas pouvoir s'occuper des victimes avant de faire le balisage. Ou bien ne pas capturer les animaux avant la reconnaissance.
- Faire des groupes avec départ type comme par exemple feu de maison (départ FPT, EPA et VLCdG)
- Quand une équipe faire une manœuvre ou FMA, pouvoir laisser disponible l'engin pour ne pas à devoir clôturer l'intervention. Il y aura simplement à sélectionné l'engin disponible.
Et j'en passe.
Cordialement
Maxou68 -
Bonjour @maxou68 , merci de ton intérêt pour le jeu.
J'aurais besoin de connaitre ton pseudo en jeu s'il te plait.Sache que les groupes de véhicules verront leur apparition dès la prochaine mise à jour !
-
Mon pseudo sur le jeu est maxou68
-
Bonjour je souhaiterai rejoindre le groupe de travail du jeu, car celui-ci me tiens à coeur et j'ai plusieurs idées pour ajouter du contenu.
Une idée que j'ai, serais de mettre en place un système de préfecture, avec une salle de gestion de crise (un véhicule) avec un personnel avec le grade de préfet/sous-préfet qui interviendrais sur les interventions de très grande ampleur (grands feux de forêts, inondations...). Ce véhicule serais affecté à un nouveau véhicule "préfecture/sous-préfecture", on aurais aussi la possibilité d'avoir d'autres véhicules (à voir par la suite).
J'espère que mon idée plaira, puis j'espère être pris.
Merci de votre lecture.
-
Bonjour @Soldian30 , invitation envoyée.
N'hésite pas à participer aux catégories du groupe de travail ainsi qu'à créer de nouveau post.
C'est la diversité des avis et des propositions ainsi que les discussions qui en seront liées qui aidera le jeu à avancer. -
Bonjour à tous
Je pose aujourd'hui ma candidature et mon idée avec, étant un grand fan d'Alertes Spéciales Je me disais qu'avec certains hostiles, par exemple lors de coups et blessures, ou fusillade, l'hostile pouvait blesser d'autres individus, par exemple une victime toutes les 3 minutes, tout cela définit selon certains critères, comme le lieu, l'agressivité ou l'arme utilisé. Je pensais aussi à rajouter aléatoirement une victime ou plus sur certains feux, comme ceux de maisons, ou d'appartement, avec certains obstacles, comme l'ouverture de porte, le sauvetage aérien, ou simplement terrestre. Voilà pour mes idées
Merci de m'avoir lu !
-
Salut, il faut que je fasse le point sur le groupe de travail.
Je reviens vers toi très vite.