Notes de version V-0.31
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La mise à jour V0.31 modifie de façon profonde le fonctionnement de la carte et rajoute de nouvelles mécaniques possibles.
Un nouveau mode de jeu pour les niveaux 50 avec de nouveaux bonus.
Elle comprend également plusieurs ajouts et correctifs divers.
L'événement Feux de forêts sera activé lors du lancement de la mise à jour.
Carte
- Ajout d'un nouveau menu de gestion de carte accessible par le menu ou raccourci (par défaut " , ").
- Ajout d'une commande dans le chat: %pos% . Permet de générer un lien sur la position du centre de la map.
- Des limites max ont été ajoutées à la carte. Celle ci se limite maintenant à la France Métropolitaine.
- Il est possible de se déplacer entre les différents marqueurs sur la carte à l'aide des flèches directionnelles droite / gauche. Les flèches haut et bas permettent de changer de type de marqueurs (bâtiments, interventions, etc).
- Il est maintenant possible de placer ses véhicules sur intervention dans un rayon de 500 m de celle ci.
- La zone d'intervention est maintenant affichée lorsque l'on clique sur le marqueur d'un bâtiment.
- Il est possible d'accéder au synoptique d'une intervention via la carte en cliquant sur son marqueur.
- Il est maintenant possible d'acheter un bâtiment directement via la carte (clic droit).
- Ajout de la possibilité de créer des secteurs de 1er appel pour les bâtiments. Les moyens seront pris en compte et affichés en 1er même si un autre bâtiment est plus proche.
- Ajout de la possibilité de créer des zones topographique sur la carte. Celles-ci permettront de générer des interventions plus réaliste et d'ajouter de nouveaux éléments dynamique en fonction du type de sol choisi.
- Ajout d'un menu de gestion des POI. (Possibilité de donner des noms).
- Une adresse est maintenant générée pour les POI à la création ou lorsqu'ils sont renommés pour les anciens créés avant la mise à jour.
- Le bouton "Renfort" n'est plus affiché sur les bâtiments des autres joueurs d'un groupe.
- Les marqueurs des hydrants changent de couleur en fonction de leur état.
- Amélioration du menu affiché par un clic sur la carte.
- Le rayon de 100 m autour des hydrants est maintenant affiché lorsqu'ils sont sélectionnés sur la carte.
- Le rayon d'alimentation des véhicules incendies est maintenant affichés lorsqu'ils sont sélectionnés sur la carte.
- Ajout d'un champs pour rechercher des lieux dans le menu de gestion de la carte.
- Affichage des établissements d'alimentation entre véhicules et hydrants sur la carte.
Mode Opérateur - Niveau 50
- A partir du niveau 50, l'expérience gagnée permet de débloquer des paliers de niveau opérateur, chaque palier nécessite 10 000 points d'expérience. L'XP acquise avant la mise à jour sera prise en compte, ainsi les joueurs déjà niveau 50 pourront être à un niveau opérateur avancé.
Chaque palier permet de débloquer un point à dépenser dans un arbre de compétences permettant de débloquer des bonus.
L'arbre de compétence est accessible en cliquant sur le bouton de niveau du joueur en bas de l'écran.
En plus de l'arbre de compétence des niveaux opérateur, un nouveau mode de jeu 'Chef de salle' est ajouté. Il est accessible en cliquant sur le niveau du joueur. Celui ci permet de gagner le double de gains sur interventions (montant doublé partagé entre les participants à l'intervention) avec les icônes des actions masqués (comme les missions de groupements). Cela ajoute une nouvelle difficulté pour les joueurs hauts niveaux tout en proposant une nouvelle façon de jouer. - L'arbre de compétence peut être remis à 0 en dépensant 10 Extras.
Interventions
- Les gains d'interventions ont été revus légèrement à la hausse (5%).
- Le VSL peut maintenant transportée des victimes à partir de 60 % de vie.
- Le MED LIB peut soigner des victimes et les laisser à domicile à partir de 60 % de vie. Entre 30 % et 60 %, il permet l'arrêt de la perte de points de vie.
- Les victimes indemnes transportées apportent désormais un malus de gains à l'intervention.
- Les victimes avec plus de 70 % de vie et transportées en AMB au lieu d'un VSL rapportent moins de gains.
- Améliorations de l'affichage de sélection d'obstacles.
- Il est maintenant possible de modifier le nom et le code d'un départ type.
- La modification de l'armement d'un départ type a été simplifié.
- La génération d'interventions pourra être limitée à certains mois, jours et heures.
- La liste d'interventions est maintenant actualisée toutes les heures.
- Les interventions sont maintenant classés en 3 types en fonction du nombre de moyens nécessaire.
Chaque type possède % d'apparition qui évolue à chaque nouvelle intervention. - Mode dégradé:
- Il est maintenant possible d'ajouter une remorque ou accessoire sur un véhicule en pré alerte mode dégradé.
- Le chef d'agrès n'est plus requis
- Seul les véhicules avec un armement normal à 3 personnels minimum peuvent prétendre au mode dégradé
- Les VL renfort spécialité n'ont plus besoin d'avoir l'armement complet pour pouvoir être engagé. Le jeu ira chercher des compléments dans les autres centres et enverra quand même les moyens même si toutes les compétences ne sont pas armées.
- Correction d'un problème d'affichage sur les véhicules possédants plusieurs accessoires.
- La fonction 'ACC' n'est plus ajoutée aux véhicules lors de l'engagement d'un accessoire.
- Correction d'un problème d'affichage sur un message du synoptique d'interventions.
- Les interventions ne peuvent plus apparaitre dans l'eau.
- Améliorations du listing des interventions et ajout d'une information visuelle pour les interventions en mode chef de salle.
- Il n'est plus possible d'être associé à une intervention plusieurs fois lors d'un partage dans un groupe.
- Lorsqu'un joueur recherche un engin manuellement sur la gestion des alertes, si l'engagement automatique est actif, les engins seront ajoutés en pré alerte.
- Ajout de la possibilité de choisir le nombre de véhicule voulu lors de la recherche (ex: 2VSAV+2FPT+EPA), cela engagera le nombre de véhicule voulu.
- La noria prend maintenant en compte la position du véhicule et non celle de l'intervention pour rechercher l'hydrant le plus proche pour faire le plein.
- La propagation des feux de végétation sera maintenant doublée de juin à septembre inclus.
- Il est de nouveau possible de se retirer d'une intervention, celle ci n'est pas clôturée mais le joueur n'y participe plus. Elle apparait donc toujours dans la gestion des alertes.
- Les interventions de type R- ne peuvent plus être partagées dans un groupe.
- Les personnels restent occupés sur l'action en cours le temps du reconditionnement.
- L'icone d'action en cours est toujours affiché pendant le reconditionnement. La mention reconditionnement est indiquée au survol.
- Les véhicules incendies ne peuvent plus s'alimenter à plus de 20 m sur des hydrants naturels.
- Les MEA ne peuvent désormais que s'alimenter sur des véhicules.
- Ajout d'informations sur l'intervention affichées sur les bonus de commandement quand la chaine est complète.
- Correction d'un problème d'affichage de nombre de personnels disponibles dans le bâtiment dans la gestion des alertes.
- Engager des véhicules en statut Réserve Opérationnelle sur des renforts ne pose plus de problème.
- Les joueurs du tutoriel ne voient désormais que leur intervention. Les autres joueurs ne voient plus les interventions tutoriel des nouveaux joueurs.
- Il n'est plus possible de revenir en arrière sans engager le transport pour les différentes actions.
- Correction du problème permettant de déverrouiller des obstacles en réalisant la mauvaise action.
- Lorsqu'une ou plusieurs fonctions ne sont pas ajoutées lors d'un engagement (départ type, groupe) un message d'alerte s'affiche avec les moyens manquants sur la grille de gestion des alertes.
- Le % de pdv des victimes est maintenant affichés sur les fiches bilans RMED.
- Le nom du véhicule qui alimente est maintenant indiqué au survol de l'icone d'alimentation.
- Les lésions ne sont plus indiquées si la victime n'a pas été médicalisée ou si elle est décédée.
- Les motos qui escortent obtiennent le même statut de fin de transport que le véhicule principal.
- Le CDHR peut maintenant alimenter 2 véhicules correctement.
- Les hostiles qui se rendent sont correctement indiqués lors du choix d'interpellation.
- Dans la gestion de groupe de véhicule, les fonctions sont regroupées par type.
- Les véhicules accidentés possèdent maintenant un logo de couleur en fonction de l'action nécessaire afin de mieux les identifier.
Actions
- Nouvelle mécanique d'extinction en retardant:
- L'efficacité globale de l'action a été baissée
- L'effet a une durée de 5 minutes, passé ce délai et si le feu se propage toujours, le feu regagne en propagation
Véhicules
- Ajouts de véhicules:
- [SC] UFR - Unité de Fabrication de Retardant
- [SP] VBAL - Véhicule BALisage
- [SP] ceRAD - Cellule Risque Radiologique
- Les accessoires ne redeviennent plus disponibles lors de la connexion du joueur.
- Les remorques et cellules ne quittent plus les lieux de l'intervention à la connexion.
- Correction du problème d'affichage lors du gains d'une nouvelle apparence de véhicule.
- Lorsqu'un véhicule est modifié (ex VIMP récemment), l'armement des piquets est correctement mis à jour.
- Ajout des infos de vitesse, de capacité de tractage ou d'état remorque / cellule sur les pages d'infos de véhicules.
- Il est maintenant possible de désactiver des fonctions de véhicules. Attention, lorsqu'elles sont désactivées, celles ci ne comptent plus dans le calcul des interventions possibles. Un véhicule doit posséder au minimum une fonction.
- Un nouvel armement de renfort VL a été ajouté : RENF CAMERA TH armé par 1 C/E INC.
- Lors de l'engagement d'une caméra thermique en automatique ou manuellement, si aucun véhicule du centre n'est engagé, une VL sera automatiquement engagé en RENF CAMERA TH avec l'accessoire.
- Les véhicules de dépannage mécanique possèdent maintenant 3 actions de réparation.
Personnels
- Les pré requis de compétences de spécialités ont été revus pour demander un grade supplémentaire à chaque palier. (Exemple, un PLG2 devra être au minimum Sergent (C/A SAP/ DIV)).
- Les personnels doivent maintenant posséder au minimum une compétence.
Groupements
- Ajout de la date de dernière connexion sur le listing des membres.
- Il n'est plus possible d'acheter ses propres véhicules et personnels dans un groupement.
- Les commissions de vente payées par les joueurs ne reviennent plus aux groupements.
- L'usure est correctement appliquées aux véhicules vendus dans les groupements.
- Un prix maximum et minimum est attribués aux véhicules et personnels étant échangés dans les groupements.
- L'énergie des personnels est maintenant affichés dans l'espace d'échange des groupements.
- Il est maintenant possible d'attribuer la possibilité de lancer une mission à la création des rôles de groupement. Par défaut, tous les rôles déjà créés peuvent lancer des missions.
- Vente de personnel dans les groupements: Énergie du personnel n'est plus remise à 0, les compétences désactivées ne sont plus supprimées.
Divers
- La taille du chat a été revue sur les appareils mobiles.
- Ajout de la couleur rouge clair pour les statuts.
- Réaliser un ctrl+c n'ouvre plus le chat.
- Lors du bannissent d'un compte, l'ip est aussi bannie.
- Il n'est plus possible d'écrire un message dans le chat lorsque le compte n'est pas inscrit.
- Nouvelle fonctionnalité chat: écrire %N-numero_intervention% permet de créer un lien qui ouvre l'intervention dans la gestion des alertes.
- Le raccourci "c" referme maintenant le chat si celui-ci est ouvert.
- Ajout du raccourci "r" qui permet d'ouvrir directement le canal radio dans le chat. Un nouvel appui le referme.
- Des options sociales ont été ajoutées sur le pop up d'affichage des informations d'un joueur après avoir cliqué sur son nom dans la liste du chat.
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Patch 0.31.1
Carte
- Les zones existantes restent correctement affichées en mode édition.
- L'affichage du popup des marqueurs de véhicule a été amélioré afin de les rendre plus facile à déplacer sur intervention.
Interventions
- Correction de la formule de calcul de génération d'interventions pour les joueurs ne disposant pas de moyens suffisants pour certaines catégories.
- Correction d'un problème de calcul de gains d'interventions après un redémarrage du serveur de jeu.
- Réaliser une alimentation ne réinitialise plus les trajets des véhicules en route.
- Correction d'un problème d'affichage sur les bonus de commandement.
- Seule les VL en statut disponible seront maintenant prise en compte pour l'engagement automatique en RENF CAM TH.
- Certains véhicules pouvaient se retrouver en retour après une mission de groupement, ce problème est corrigé.
- Les départs types désactivés ne sont plus affichés dans les listes en passant par les boutons de recherche de motifs.
- Optimisation de performance sur la page de gestion d'une alerte.
Groupements
- Correction d'un problème sur la validation ou l'annulation de candidature pour les joueurs hors ligne.
Divers
- Les niveaux opérateurs sont correctement affichés lors de la connexion et plus seulement après un gain d'expérience.
- Réaliser un CTRL+F n'ouvre plus l'interface Social en même temps.
- Lors de la dépense de points dans l'arbre de compétence niveau 50+, les bonus sont maintenant actifs immédiatement et non plus après un retour de véhicule.
- Les missions d'événements se lancent maintenant toutes seules sur les différents secteurs de la carte.
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Correctifs du 24/07/2022
- Lorsqu'une intervention était lancée pour un joueur en train de se déconnecter, cela pouvait provoquer une coupure du serveur, ce problème est corrigé.
- Les temps de trajets devraient maintenant être affichés correctement pour tous les véhicules.
- Dans certains cas, l'affichage de la réserve d'air des véhicules incendies n'était pas visible lorsque celle-ci était vide, le problème est corrigé.
- Le recrutement de personnel vendu par un autre joueur depuis le groupement est de nouveau possible.
- Correction d'un problème d'engagement des véhicules depuis les points de rassemblement.
- Le choix d'une zone de carte pour la génération d'intervention pouvait ne pas être réalisé correctement, le problème est corrigé.
- Les événements ne devraient plus être générés hors de la France.
- Les trajets de plus de 100 kms sont calculés comme n'importe quel trajet. Nous allons surveiller l'impact sur les performances que ce type de paramétrage pourrait avoir et corrigerons cela si nécessaire.
- Abandonner une intervention apporte désormais un malus d'argent calculé en fonction des gains potentiels de celle-ci.
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Patch 0.31.2
Carte
- Lorsque l'itinéraire calculé pour l'établissement de l'alimentation sur la carte est supérieur à la distance max d'alimentation possible, le tracé n'est plus calculé via la route mais simplement entre le véhicule et l'hydrant.
- La détection de position des missions d'événements prend désormais correctement en compte les frontières françaises.
Interventions
- Les joueurs sont maintenant automatiquement ajoutés à leur intervention lorsqu'elle apparait.
- L'icone des véhicules accidentés de type avions n'était plus visible lorsqu'aucune action n'était nécessaire.
- Les interventions sont maintenant supprimées automatiquement passé un délai de 3 jours.
- Correction d'un problème qui empêchait d'ouvrir la gestion des interventions lorsqu'une zone n'était pas chargée.
- Les interventions de type 'R-' sont maintenant clôturée correctement et ne s'affichent plus à la connexion suivante.
- L'affichage des relèves de véhicules a été corrigé.
- Le calcul des moyens nécessaires pour déclencher une intervention a été revu, désormais un même véhicule ne peut plus être compté plusieurs fois pour une même fonction.
- Dans de rares cas, les hostiles avec 10 % d'agressivité étaient affichés en vert, ce problème est corrigé.
- Lancer une recherche de véhicule dans la gestion des alertes affiche désormais les véhicules en réserve opérationnelle.
- L'action négociation est maintenant lancée prioritairement sur un obstacle que sur un hostile si possible.
- Amélioration de l'interface du synoptique des événements pour prendre en compte les modifications déjà apportées sur le synoptiques des interventions.
Bâtiments
- Vendre un bâtiment associé à un secteur supprime désormais aussi le secteur.
- Transférer un véhicule dans le bâtiment de transports privés est de nouveau possible à l'aide d'un VSL.
Véhicules
- Ouvrir la page de gestion d'un véhicule permet de rafraichir son marqueur sur la carte.
Divers
- Corrections de divers problèmes qui pouvaient se produire durant le tutoriel.
- Un hydrant est automatiquement ajouté aux joueurs du tutoriel durant leur première intervention.
- Les gains du bonus communautaire ne sont plus remis à 0 si l'événement est toujours en cours lors d'un changement de version.
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Patch 0.31.3
Carte
- Les joueurs possédant des bâtiments hors France Métropolitaine avant la mise à jour 0.31 peuvent désormais accéder à leur zone de jeu.
- Supprimer un POI sans avoir les marqueurs de ce type affichés provoquait une erreur, ce problème est corrigé.
- Les noms des POI, secteurs et zones sur la carte ne sont plus tronqués après un ' ou un ".
Interventions
- Les interventions avec des dates de génération uniques ne sont plus chargées à tort en dehors de la tranche définie.
- Il n'est plus possible d'engager un moyen aérien en dégradé.
- Les interventions en groupe ne permettent plus de toucher plusieurs fois les gains.
- La notification de la valeur d'extinction est maintenant arrondi pour éviter les erreurs d'affichage.
- Les interventions sont maintenant triés par numéro dans la gestion des alertes afin d'éviter les problèmes d'affichage.
- Seul les véhicules avec du personnel en manque d'énergie (<100) sont maintenant affichés lors de l'action Ravitaillement.
- Engager un véhicule via la recherche en ajout auto ou via le départ type prend mieux en compte le secteur de 1er appel si disponible. Le tri est amélioré avec le nom du véhicule. (VSAV 01 prit prioritairement sur le VSAV 02).
- L'option noria est maintenant toujours affichées même si des hydrants à portée du véhicule sont présents.
Bâtiments
- Promouvoir un INF ne lui donne plus la compétence MED LIB.
Véhicules
- Le VIMP ne possède plus qu'une seule fois la fonction IMP.
- L'armement du FDGP passe à 3 (C/A, COND et EQ INC).
Groupements
- Les gains d'une vente de groupement hors ligne étaient toujours correctement versés mais sont maintenant correctement affichés à la connexion.
####Divers
- Correction d'un problème d'affichage lors de la modification d'un départ type avec certains caractères.
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Correctif du 27/09/2022
- Il est de nouveau possible de former un groupe avec des joueurs.
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Correctif du 04/10/2022
- Acheter un véhicule ou un personnel dans un groupement à un joueur hors ligne le lui retire bien de son bâtiment.
- Les véhicules bloqués en statut en vente sont correctement retirés si celle ci n'a plus lieu dans le groupement.
- Correction de la notification de gains d'xp ou d'argent.
- Dans certains cas, les interventions se clôturaient à tort après une certaine durée alors que le joueur était en ligne, ce problème est corrigé.
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Patch 0.31.4
appliqué lors de la maintenance du 25/10/2022
Interventions
- Correction d'un problème qui pouvait clôturer à tort des interventions en cours.
- Correction d'un problème lors du choix de la nature de départ.
- Les interventions de type R- et T- ne sont plus clôturées lorsque le serveur de jeu redémarre (hors maintenance hebdomadaire)
Véhicules
- La fin de trajet d'un véhicule qui médicalise et accompagne la victime sur l'hôpital d'un autre joueur est maintenant correctement prise en compte.
- Les véhicules se désalimentent correctement des hydrants lors des retours.
Divers
- L'apparence de véhicule gagnée avec les gains journalier est correctement affichée désormais.
- Corrections et améliorations diverses.