Notes de version V-0.29
-
La mise à jour V0.29 est axée principalement la gestion médicale des victimes. Cela inclus le module de régulation médicale ainsi que la gestion des lits.
Une nouvelle spécialité, robotique, verra le jour pour les bâtiments de type Incendie et Secours.
Un équilibrage des gains et de la difficultés sur les incendies est implanté avec cette mise à jour.
Plusieurs bugs ont été corrigés et divers améliorations sont aussi présentes.V0.29
Module Régulation Médicale
Le module est accessible à cette adresse: https://modrmed.alertes-speciales.fr.
Il permet d'apporter une toute nouvelle gestion des victimes présentes sur les interventions du jeu Alertes Spéciales.Depuis le jeu, il sera possible de demander à ce qu'une intervention soit régulée.
Une aide précieuse pourra être apportée par un régulateur ou le joueur lui même s'il décide de réguler ses propres interventions.Les joueurs pourront transmettre les bilans médicaux de leurs victimes qui arriveront sur le dossier associé à l'intervention sur module R-MED.
Les régulateurs pourront alors gérer la victime et choisir une orientation, ce qui apportera un bonus supplémentaire en jeu.Il n'est aucunement obligatoire de faire réguler les interventions, il est toujours possible de jouer comme avant mais aucun bonus supplémentaire ne sera alors attribué.
Retrouver la documentation associée ici: https://wiki.alertes-speciales.fr/modrmed/regulation-appels
Gestion des lits et des hospitalisations
Un nouvel onglet voit le jour en jeu: Médical
Cette nouvelle fenêtre permet de gérer les services des centres hospitaliers.
Les services sont déblocables en fonction du niveau de l'hôpital.
Le coût et le temps de mise en place du service dépend de son niveau d'obtention.Une fois les services acquis, il sera nécessaire de faire évoluer les patients, ici des interventions du jeu, dans les bons services afin de leur faire regagner des points de vie et pouvoir les laisser retourner à domicile.
Il est possible de transférer les patients entre les hôpitaux d'un même joueur où vers un autre joueur en utilisant la régulation du Mod R-MED.
Retrouver la documentation associée ici: https://wiki.alertes-speciales.fr/modrmed/regulation-appels
SUCCES
- Ajout de nouveau succès en rapport avec la gestion médicale sur intervention.
INTERVENTIONS
- Équilibrage des gains:
- Les gains sont maintenant calculés à partir de la situation d'origine des incendies, victimes, hostiles et véhicules accidentés et sont proportionnels à la difficultés rencontrés.
- Équilibrage des incendies:
- L'intensité et la propagation maximum des incendies a été revue à la baisse.
- Amélioration de l'affichage des alertes:
- Le listing des interventions a été revu. Des informations supplémentaires sont désormais affichées. Il est maintenant possible de sélectionner un rayon pour la visibilité des interventions.
- Demande de renforts:
- Il est maintenant possible, si vous êtes le commandant des opérations, de réaliser des demandes de renforts, celles ci seront alors visibles sur le listing d'interventions et pourront aider les autres joueurs à savoir comment vous aider. Il est aussi possible de verrouiller l'intervention afin d'empêcher d'autres joueurs de vous rejoindre sur intervention.
Ce menu est accessible avec le bouton de gestion de l'intervention via son numéro.
- Il est maintenant possible, si vous êtes le commandant des opérations, de réaliser des demandes de renforts, celles ci seront alors visibles sur le listing d'interventions et pourront aider les autres joueurs à savoir comment vous aider. Il est aussi possible de verrouiller l'intervention afin d'empêcher d'autres joueurs de vous rejoindre sur intervention.
- Il n'est plus possible de transporter un véhicule accidenté si celui ci nécessite une action de désincarcération.
- Pour les interventions de groupements, les transports de pompes funèbres n'on plus de temps de trajet.
- Le nombre maximum d'interventions simultanées a été revue à la baisse et est définie par le nombre de bâtiments +1.
BÂTIMENTS
- Ajout d'un nouveau bâtiment: Centre de Médecine de Ville
- Le centre ajoute un nouveau véhicule, le VMP
VÉHICULES
- Le nombre d'actions possibles sur le VSLO et le VSAN a été augmenté.
- Ajout d'une nouvelle spécialité: Robotique, pour les centres d'incendies et de secours.
- Les remorques rNOVI et rCUMP peuvent maintenant être tractées pa le PCDSM ou la VLDSM et leurs actions réalisées sans problème.
ACTIONS
- Les icones des actions ont été revus.
- Nouvelles actions:
- Bilan médical: Permet de réaliser l'examen d'une victime. Si celle-ci a plus de 70% de vie, elle est automatiquement soignée et ne nécessite plus un transport.
Remplace l'action Examen pour les véhicules étant armés avec un médecin. - Consultation: Permet de réaliser l'examen d'une victime. Si celle-ci a plus de 70% de vie, elle est automatiquement soignée et ne nécessite plus un transport.
- Ces deux actions stabilise une victime automatiquement si celle-ci a plus de 50% de sa vie.
- Constater décès: Cette action apparaitra automatiquement si vous possédez un VMP sur les victimes qui décèderont lors de vos interventions.
- Bilan médical: Permet de réaliser l'examen d'une victime. Si celle-ci a plus de 70% de vie, elle est automatiquement soignée et ne nécessite plus un transport.
- La médicalisation devient nécessaire à partir de 30 % de vie sur les victimes.
- Le coût en énergie des actions d'extinction a été revu à la baisse.
- L'action de ravitaillement permet désormais de remettre à 100 % d'énergie les personnels des véhicules.
DIVERS
- Correction des notifications de gains d'argent qui pouvaient parfois ne pas être de la bonne couleur.
- Il est maintenant possible d'afficher ou de masquer les hydrants sur la carte.
- Des raccourcis claviers ont été ajoutés pour ouvrir rapidement les onglets correspondants. La touche échap permet elle de refermer les fenêtres ouvertes.
-
V0.29.2
INTERVENTIONS
- Lorsqu'une intervention a été complétée, le premier retour d'un véhicule rappelle les autres engins et clôture l'intervention.
- Le synoptique n'affiche plus à tort qu'une intervention est terminée alors que des obstacles sont toujours présents.
- Les véhicules avec le statut Disponible ne sont plus affichés sur le synoptique d'interventions.
- Les temps d'engagement des véhicules avec du personnel d'astreinte ont été réduit.
- Correction d'un problème qui provoquait l'apparition en double de l'action Constater le décès pour les joueurs disposants de cette option.
- Dans certains cas, des interventions échouaient à être générées pour les joueurs et entrainaient de gros temps d'attente sans nouveaux appels, ce problème est corrigé.
- Le nombre d'interventions maximum pour un joueur prend maintenant en compte le nombre de véhicules présents dans les bâtiments.
- Les joueurs en statut occupé sont maintenant considérés comme étant connectés pour la page de gestion des alertes.
- Les interventions du joueur sont maintenant affichés à part et en premier sur la page de gestion des alertes.
- Pour les véhicules accidentés, l'action demandée est maintenant mieux renseignée.
BÂTIMENTS
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher de renommer le nom d'un bâtiment dans certains cas.
VÉHICULES
- Correction d'un problème sur les fins de transports hôpital pour les joueurs déconnectés.
R-MED
- Lors des demandes de transferts de patients connus, les anciennes orientations ne sont plus présentes.
DIVERS
-
Patch du 23/07/2021
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème de clôture d'interventions alors que des transports de véhicules accidentés étaient encore à réaliser.
- Lors de l'arrivé dans un hôpital, les victimes étaient envoyées systématiquement aux urgences malgré une régulation médicale, ce problème est corrigé.
- Il est maintenant possible d'envoyer plusieurs bilans pour les victimes après avoir réaliser des actions dessus.
VÉHICULES
- Mise à jour des apparences de véhicules afin de corriger un problème qui permettait de les utiliser sur d'autres véhicules que celui d'origine.
MÉDICAL
- Amélioration du système de clôture automatique des dossiers lors de la fin des interventions en jeu.
- Il est maintenant possible de recevoir plusieurs bilans et de les modifier.
DIVERS
- Amélioration du système de sauvegarde pour les joueurs hors ligne lors des fins de trajets de véhicules.
-
Patch du 26/07/2021
INTERVENTIONS
- Lorsqu'il n'y avait qu'un seul véhicule accidenté à transporter, il pouvait être possible de le faire sans avoir à réaliser l'action de désincarcération avant s'il y en avait une. Ce problème est corrigé.
VÉHICULES
- Les animations de trajets des véhicules ont été revues et sont maintenant plus fluides.
La précision des trajets peut ne pas correspondre au tracé exact de la carte, sans incidence sur l'avancée des engins.
DIVERS
- Correction du service Psychiatrie. Pour les joueurs qui avaient déjà recherché ce service, un correctif verra le jour prochainement pour le remettre dans la liste des services obtenus ou pour rembourser le service si celui-ci a été de nouveau recherché.
-
V0.29.3
Les joueurs reçoivent 100 Extras en compensation des deux jours de latences ressenties sur le serveur.
INTERVENTIONS
- Ajout d'un système de sauvegarde pour les interventions d'événements.
- Correction d'un problème de clôture de missions de groupement qui pouvait empêchait la connexion de joueurs ensuite.
BÂTIMENTS
- Les services de psychiatrie déjà recherchés avant le correctif sur le nom sont de nouveau affichés correctement. Pour les joueurs ayant fait une nouvelle recherche de service, celui ci est remboursé.
VÉHICULES
- Optimisation du système de génération des itinéraires sur de longues distances qui pouvaient entrainer de gros ralentissement serveur.
- Correction d'un problème important de fuite de mémoire sur les trajets des remorques.
-
Patch du 30/07/2021
INTERVENTIONS
- Les gains sont maintenant doublés sur les interventions d'événements.
- 4000 € & 100 XP par véhicule engagé et sur les lieux
- Le nombre de véhicules maximum par intervention d'événement est doublé et passe à 30.
BÂTIMENTS
- Dans certains cas, les bâtiments non opérationnel pouvaient tout de même avoir des interventions sur leur secteur, ce problème est corrigé.
VÉHICULES
- Amélioration du système de trajet des véhicules
DIVERS
- Le gain d'apparence de véhicule mensuel est désormais correctement attribué au joueur sans avoir besoin de se reconnecter.
- Les gains sont maintenant doublés sur les interventions d'événements.
-
Patch du 06/08/2021
INTERVENTIONS
- Correction d'un problème sur les retours à domicile pour lesquels l'adresse du patient ne pouvait pas être trouvée et empêchait le transport.
VÉHICULES
- Les générations de trajets pour les véhicules ne sont plus bloquants et devraient réduire les latences pouvant être ressenties en jeu.
- Correction d'un problème qui ne validait pas correctement l'attribution d'une apparence de véhicule pour un véhicule.
-
Patch du 08/08/2021
INTERVENTIONS
- Lorsqu'un transfert de victime était engagé alors que l'intervention principale de la victime était toujours en cours, la victime était alors visible sur les deux interventions à tort, ce problème est corrigé.
- Engager le dernier maillon de commandement (COMS, PCFDO, DSM) sur une intervention est maintenant reconnu comme une action utile et déverrouille les gains.
- Amélioration du calcul des actions pour l'obtention des gains en fin d'intervention.
- Le temps de trajet des véhicules des autres joueurs est maintenant affichés au survol de ceux ci.
- La liste véhicules des joueurs sur la gestion d'une alerte est maintenant correctement affichés.
- Les véhicules sont maintenant correctement comptés pour débloquer le commandement FDO et MED.
VÉHICULES
- Ré engager un véhicule en cours de transport ne le rendra plus disponible à tort alors qu'il est présent sur une intervention.
- Les véhicules en vérification d'hydrants ne repassent plus disponible à tort lors de la connexion d'un joueur.
- Le retour automatique des véhicules en fin d'intervention ne bloque plus les hydrants si ceux-ci étaient alimentés.
- Ajout de deux nouvelles fonctions personnalisées:
- FDF_4 (C/A FDF, COND FDF, EQ FDF, EQ FDF)
- FDF_3 (C/A FDF, COND FDF, EQ FDF)
- Les fonctions FDF_3, FDF_4 et FDF_5 deviennent respectivement COMFDF3, COMFDF4 et COMFDF5.
Il est donc important de remplacer dans les départs types et les groupes de véhicules les anciennes fonctions par ces nouvelles. - Le problème d'armement des CCF sur la fonction FDF_3 est donc résolu.
- L'équipage PS d'une VL peut désormais réaliser l'action RECO_DIV.
PERSONNELS
- Les personnels indisponibles ne repassent plus disponible à tort lors de la connexion d'un joueur.
GROUPEMENTS
- Lorsqu'un joueur quitte ou est expulsé d'un groupement, ses véhicules en vente sont correctement supprimés du magasin du groupement.
R-MED
- Une confirmation est maintenant nécessaire pour supprimer la fiche d'une victime sur un dossier.
DIVERS
- Le succès de niveaux de bâtiments obtenus est maintenant calculés différemment et ne devrait plus se débloquer dans le désordre.
- L'affichage du succès de véhicules dépannés est corrigé.
- Amélioration des messages lorsqu'un joueur se connecte deux fois sur la même session.
- Les notifications de chat pour les connexions de joueurs sur un secteur sont maintenant supprimées.
-
V0.29.4
-
Les trajets de véhicules ont été revus et sont maintenant mieux gérés, que le joueur soit en ligne ou hors ligne.
-
Ajout d'une nouvelle map claire et refonte des anciennes au thème sombre et satellite. Les reliefs sont correctement générés lors du passage d'un style à l'autre et la position du soleil est correctement calculée pour chaque style.
-
Correction du double constat de décès à faire à tort sur certaines victimes.
-
L'accès à une intervention par un autre joueur peut désormais être correctement bloqué via la gestion commandement de celle-ci.
-
Le format des timers de temps de trajets et d'interventions a été modifié afin de faire apparaitre de manière plus précise le nombre d'heures.
-
L'usure des véhicules peut maintenant être enlevée gratuitement en attendant la mise en place de ce système.
-
-
V0.29.5
- Les services hospitaliers ne peuvent plus avoir un nombre de place négatif.