Idée d'inter a proposer
-
Bonjour a tous si vous avez des idée pour des interventions (les appels , le type de véhicules , les actions, combien de victime ou d'hostile).
N’hésiter pas a nous aider pour crée plus d'inter que vous souhaiter voir dans le jeux^^.
Et n'hésiter pas le groupe de travail et l'équipes alertes spéciales serra la pour vous guider et vous aider.Merci a vous
Cordialement : Bondi et Lost_TuTo
-
Bonjour
Je réponds ici bien que je sais qu'il y a un sujet sur le discord. Mais je pense que je pourrais mieux détailler ma proposition d'intervention ici
L'appel: Venez vite une bande de jeune de la citée, viens de mettre le feu à plusieurs voitures.
(raccourcie d'alerte = violence urbaine)
Dérouler de l'intervention:
- Reconnaissance des pompiers pour les feux de VL (1,2,3 etc feu aléatoire et bloqué par action police) (Reco INC)
- Surveillance des bandes de jeune (surveiller FO) (débloque 5 à 10 hostiles interpellation légère)
- Mise en place et équipements des UFM dans le quartier (anti émeute)
- Effectuer les somations d'usage par OPJ (recherche de preuve)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Charge (anti émeute)
- maintenir le BAF (BAF= Barrage d'Arrêt Fixe, cert à bloqué l'accès à toutes personnes) (barrage)
- Protection des SP avec bouclier (anti émeute) débloque l'action d'extinction
- Extinction des feux de VL (extinction 1 LDV 250-500 par feu si plusieurs)
- Bon offensif (anti émeute)
- Jet de grenade lacrymogène à main (anti émeute)
- Bon offensif (anti émeute)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Blessé parmi les FO suite tire de mortier (1 victime trauma crânien, thoracique etc / urgence relative) (2 autre victime trauma sonore, urgence relative) (transport victimes bloqués)
- Evacuation des blessés aux véhicules et constatation des blessures (recherches de preuves) (débloque les victimes pour le transport)
- Charge ( anti émeute)
- Tir au LG de grenade lacrymogène (anti émeute)
- Identification des tireurs (surveiller) (débloque 2 à 4 hostiles / interpellation moyenne)
- Interpellation des tireurs et sécurisation de la zone (anti émeute)
- Noyage de la zone de lacrymogène avec LG (anti émeute)
Voilà pour l'intervention de base, vous l'aurez compris, nombre de feu aléatoire, nombres d'hostile également, présence ou non de blessé ainsi que leur nombre aléatoire également.
Nombre de véhicule pensé pour cette intervention:
1 FPT (ou tout véhicule INC avec LDV)
1 VSAV (minimum) (si victime évidement)
1 VL PJ (2 actions "recherches de preuves")
2 UFM (minimum) (12 actions "anti émeute") (2 actions "surveiller") (1 action "barrage")
7 à 14 UTIL/FT/BREAK/SIAC (7 à 14 actions "transport d'hostile")En littéraire cette intervention serait résumé comme cela:
Les SP demande le renfort des FO pour intervenir sur plusieurs feu dans une cité sensible durant des VTU (violence type urbaine). La CRS n°X pour EGM X est envoyer sur place avec le TI (Technicien d'intervention (commissaire de police) ou OPJ TC (TC= territorialement compétent, pour zone Gendarmerie). L'UFM reconnait les lieux et les sécurises, puis elle escorte les SP pour extinction des divers feux. L'UFM rétablie l'ordre dans la cité. Les sommations, constatation etc sont effectué par l'OPJ TC ou le TI, les demandes de renforts de FO locaux pour les transports d'hostile sont effectuer par lui également.
Dans le cas de blessé, le TI/OPJ TC effectue les constatations de blessure sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il demande également les ambulance pour soins et transport. L'UFM sécurise les lieux et poursuit sa mission de RO, via des charges, des bon offensif, et des tir grenade lacrymogène via le LG (lance grenade) ou si situation calme passe en maintien de l'ordre (MO).Comme je vous le disais il s'agit de l'action de base, on peut facilement la prolonger avec divers variante de type "Contrôle de zone (MO)" (action: surveiller (les petits groupes), contrôle de sécurité (contrôler les groupes), circulation (dispersé les groupe dans le calme), ou encore "Rétablir l'Ordre (RO)" (action: anti émeute (bon offensif, charge, tir de grenade lacrymogène...) , surveiller (surveiller les hostiles), reconnaissance FO (reconnaitre le nouveau compartiment de terrain, apparition de nouveau hostile léger), interpellation légère), ou encore "Perquisition dans les caves" (action: anti émeute (sécurisation et dispersion des hostiles encore présent), surveiller (les jeunes de la cité), reconnaissance FO (des caves), perquisition (des caves sur réquisition du Procureur), recherche de preuve)
Bien entendu il s'agit là de trois fin possible, mais elle peuvent aussi être combiner par exemple un "contrôle de zone (MO)", on effectue la "perquisition", les jeunes ne sont pas content on "rétablie l'ordre (RO)" etc.
Désolé pour la lecture, mais je pense que se type d'inter pourrait être vraiment sympa et complète avec un très grand nombre de variante.
Je suis à votre disposition pour toutes questions
Gauvin -
@gauvin Intervention sympathique, on la note, merci