[Ajouté en jeu] - MAJ FDF 2020
-
Bonjour à tous, voici un résumé de la réflexion en cours sur le discord par le groupe de travail, concernant l'ajout de la maj FDF :
Les grandes lignes de fonctionnement de la saison se dérouleront comme tel :- Création d'incendies, de très forte intensité (besoin en eau important) qui se déclencheront à des endroits purement aléatoire sur la carte (qui prendra en compte la météo lorsqu'elle sera mise en place, dans une prochaine maj )
- l'interface permettra de voir la position des incendies, l'intensité en temps réel, le nombre de joueurs qui luttent contre l'incendie ainsi que le nombre d'engins sur place
- Le joueur pourra décider d'envoyer des moyens sur les incendies si nécessaire qui seront envoyé par transit routier, avec un temps de trajet en temps réel et continuera même lorsque le joueur sera hors ligne
- Une fois sur place, les véhicules seront réunis en groupes et posséderont des valeurs d'attaques, de besoin en eau ainsi que d'alimentation. Si la valeur d'alimentation est supérieure à la valeur des besoins en eau des groupes, alors l'intensité du feu sera diminué de la valeurs d'attaque des groupes en continus selon des intervalles jusqu'à l'extinction complète de l'incendie . Les incendies fonctionneront sur la même base que ceux actuellement en jeu, à savoir une valeur initiale de besoin en eau ainsi qu'une valeur de propagation qui augmente l'intensité du feu toutes les minutes et qui augmentera tant que celle-ci ne sera pas arrêtée via des extinctions. Cependant, ceux-ci ne fonctionneront pas comme les missions actuelles avec un choix des actions à réaliser. Cela se gérera automatiquement.
Un système de génération de demandes de renfort sera mis en place sur ces interventions afin de simplifier l'envoie des moyen par les autres joueurs. Celui-ci se fera comme s'il s'agissait d'une liaison radio entre les engins et le CODIS. Revoyez donc votre protocole radio..
Un canal sera réservé sur le chat aux interventions FDF, ce qui permettra une communication entre les joueurs présent sur l'intervention.
En plus des récompenses qui seront gagnées lorsqu'un incendie sera éteint, un système de bonus communautaire sera mis en place et débloqué par palier. Ceux-ci correspondront au besoin en eaux nécessaire pour éteindre ces incendies. Ces bonus seront accessible par tout les joueurs, y compris par ceux n'ayant pas participé. Sa demande sera à l'initiative du joueur lorsqu'un nouveau palier est débloqué. Un système de pass-saison est également à l'étude pour permettre l'obtention de d'avantages de récompenses.
Point de vue commandement, il sera désormais possible d'engager les Chefs de Groupes / chef de colonnes en VLHR (appelé aussi VLTT) mais le joueur pourra toujours engager une VLCDG s'il le souhaite.
Ces interventions seront ouvertes à tous les joueurs et ce sans limite. Un joueur seul sera dans l'impossibilité de venir à bout d'une telle intervention. Pour indication, 3 Groupes Incendies Feux de Foret (GIFF) mettrons près de 6 heures pour un feu nécessitant 1 000 000 litres d'eau. Les véhicules types INC pourront également être engager sur ces interventions, mais les malus en fonction du type actuellement en jeu seront appliqués.
Cet ajout majeur n'exclue cependant pas l'apparition d'intervention classique tournée FDF.
J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche par ce résumé. Si vous avez toutes suggestions ou modification pour améliorer cette mise à jour, ou si vous avez des questions la concernant et si quelques détails ne sont pas clair, n'hésitez pas à contacter un membre du groupe de travail, qui se fera une joie de discuter avec vous.