Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

Bilan 2025 d'Alertes Spéciales

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé INFOS ET DISCUSSIONS SUR LES ANNONCES
    1 Messages 1 Publieurs 331 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
      Alertes Speciales Équipe AS
      dernière édition par

L’année est terminée, et il est venu le temps de regarder derrière nous et de faire le point sur tout ce qui a été réalisé en 2025, avant de plonger dans cette nouvelle année qui s’annonce.

Le rythme des mises à jour avait diminué ces dernières années. C’était un choix assumé, permettant l’ajout de grosses mécaniques avec de nombreux changements déployés en une seule fois.

C’est ainsi qu’ont vu le jour les ajouts suivants :

• en 2022, une grosse mise à jour de contenu avec l’introduction du mode Chef de salle ;

• en 2023, deux mises à jour : l’arrivée des Forces de l’Ordre et des groupements, puis en fin d’année l’ajout du système météo et des options extras ;

• en 2024, deux mises à jour également : FDF, puis une mise à jour apportant des améliorations visuelles sur les véhicules, de nouvelles missions et des événements hebdomadaires.

Mais 2025 est arrivée et a changé la donne avec pas moins de 5 mises à jour.

Retour sur le travail réalisé cette année :

• une nouvelle version du Mod RP / OPS ;

• l’ajout de l’IA ARI et du SIG Web ;

• l’introduction du Pass Opérations et des saisons ;

• une grande amélioration des groupements, avec notamment l’ajout d’un magasin inter-groupements ;

• l’amélioration de la carte, des zones et de plusieurs mécaniques d’engagement et de gestion géographique ;

• l’amélioration des Unités de Forces Mobiles avec de nouvelles mécaniques.

Dans l’ombre, nous avons également travaillé sur l’ensemble de vos suggestions (qui étaient nombreuses) afin d’y apporter une réponse, notamment via la mise en place d’un système de tags sur Discord.
      Nous nous sommes réunis à plusieurs reprises au sein de l’équipe afin de définir des priorités et de mettre en place les moyens nécessaires au développement des idées les plus complexes.

Ce changement de rythme a pu être rendu possible grâce à vous. Alertes Spéciales est devenue mon activité principale, et je peux désormais en vivre.
      Même si ce nouveau départ a nécessité un temps d’adaptation, et qu’il m’a fallu apprendre et m’approprier une nouvelle façon de travailler, je suis aujourd’hui heureux de pouvoir vous consacrer pleinement mon temps et de faire de ce projet — et des suivants — une belle aventure.

Et pour 2026 ?
      L’année débutera avec le lancement d’une nouvelle saison, comprenant du nouveau contenu ainsi que des ajouts issus directement de vos suggestions.
      L’objectif sera de vous proposer plus régulièrement de petits ajouts, tout en continuant à travailler sur les grandes refontes restantes (notamment le médical).

Nous vous avons récemment sollicités via un sondage. Vos retours sont extrêmement importants pour nous afin de continuer à avancer dans la bonne direction.
      Un meilleur suivi de vos suggestions ainsi qu’une meilleure visibilité sur l’avenir du jeu seront donc mis en place dès ce début d’année.

2025 a été une année exceptionnelle à vos côtés, et une année de changements pour moi. C’est aussi :

• +2 464 000 interventions générées (714 000 en 2021, 1 700 000 en 2024) ;

• +13 000 interventions liées à la météo ;

• 21 600 zones créées ;

• et toujours plus de joueurs.

Encore un grand merci pour votre présence et votre soutien constants à Alertes Spéciales.
      Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Premier message
        Dernier message