Guide: Les Incendies & Extinctions
-
Différents types d'incendies sont présents dans Alertes Spéciales. Il sera donc nécessaire d'adapter votre conduite en fonction de ceux-ci.
Les types d'incendies
- Bâtiments, Véhicules, Divers
- Végétations, Récoltes
- Toitures, Étages >2
- Hydrocarbures, Électriques, Chimiques
- Usines, Entrepôts
Au fil de vos interventions, vous ne rencontrez jamais le même incendie même lors d'une mission connue. En effet la génération de l'intensité et de la propagation est aléatoire. Un feu facile lors d'une première fois peut être plus compliqué lors de la seconde fois.
Pour éteindre les incendies, vous devrez réaliser des extinctions à l'aide de vos véhicules. Elles ne sont pas toutes équivalentes, vous devrez donc être vigilant.
Les extinctions
- LDV, d'un débit allant de 125 à 500 L / minute, eau ou eau + émulseur
- Lance canon, d'un débit allant de 500 à 1000 L / minute, eau ou eau + émulseur
- Lance mousse, débit de 1000 L par minute, eau + émulseur
- LDV type FDF, d'un débit allant de 125 à 500 L / minute en eau, bénéficie d'un établissement facilité contre les feux de végétations qui lui confère un bonus contre les incendies de ce type.
La propagation
- L'intensité de l'incendie augmente toutes les minutes, elle est additionnée à la propagation.
- La propagation augmente toutes les deux minutes. Elle augmente en fonction d'un pourcentage qui dépend:
- Des véhicules de commandements présents sur intervention si le joueur en possède,
- Si l'incendie est en cours d'extinction.
- Joueur ne possédant pas de commandement:
- +30% ou +10% si extinction en cours
- Joueur avec commandement mais non présent sur les lieux:
- +50% ou +30% si extinction en cours
- Joueur avec commandement et présent sur les lieux:
- +10% ou -10% si extinction en cours
- Joueur ne possédant pas de commandement:
Bonus et malus d'extinction